Généralement le watercooling est à utiliser pour les appli qui demandent énormément de ressources processeur et dans la durée, ce qui le fait chauffer beaucoup et longtemps (de la modélisation 3D avec rendu raytracing prenant plusieurs jours de calcul par exemple).
Pour la majorité des appli qu'on peut avoir d'un PC (musique, vidéo, jeux...) le watercooling c'est plus du marketting qu'autre chose.
Il vaut miieux acheter une bonne alim performante même si elle est chère type Enermax ou Antec (au pire tu vas t'en tirer à 80 voire 120 euros) et silencieuse plutôt qu'un kit watercooling. Un conseil toutefois, fuir comme la peste les alim à refroidissemennt passif.
Le problème du kit watercooling c'est que si tu prend le premier prix qui est déjà autour des 200 roros, tu n'as aucunes garanties d'étanchéité à long terme. Si tu veux un truc fiable qui va pas se transformer en arrosage automatique intégré à ta tour d'ici 6 mois, il va falloir y mettre le prix et ça va aller chercher autour des 800 à 1000 euros...
Pour te donner une idée je viens de changer ma tour et donc mon alim : j'ai 6 ventilos 120mm et une alim 550W et pour entendre le ronron de la bête il faut qu'il n'y ait vraiment aucun bruit dans la pièce genre la nuit qund tout le monde dort (l'alim est donnée pour 22dB, c'est du flanc mais elle est vraiment silencieuse).