Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - zev

Pages: [1] 2 3 ... 8
1
Ovnis / BLUBLU
« le: novembre 17, 2006, 22:46:38 pm »
ce jeune homme a raison voyons les choses en grand!


 smiley14

2
Tous a poil et plus vite que ça / j'ai ecrit il y a quelques mois
« le: novembre 17, 2006, 00:28:37 am »
Bon, j'émet un témoignage en ma simple qualité de gens du public. il paraitrait que ça a un certain intérêt.    

je suis pas musicienne  mais la musique m'a toujours remué......

C'est vrai que je comprend l'aversion que l'on peut avoir face aux instruments électroniques, faire un tableur excel ça me gave. J'explique. Loin de moi l'idée de penser qu'excel puisse être comparé à "un instrument/machine boite à musique", ce que je compare c'est la frustration que certains peuvent éprouver derrière ces instruments informatisés quand on est incapable d'en être "acteur", sans pour autant être sourd de l'oreille musicale. Pour ceux qui en sont les virtuoses, j'admire les portes que ça leur ouvre, et j'aime à voir la portée de la chose sur nous simple public. Le public interprête? Il est vrai que j'aime m'identifier à la musique que  j' écoute. Faire corps avec elle.  LA GESTUELLE ici est très importante. En ceci les instruments classiques sont plus touchants. c'est l'idée d'un public qui se projette en acteur..... Les photos de JeRe montrent que je suis pas la seule.

l'idée d'essayer de composer quoique ce soit avec un instrument électronique ne m'a jamais traversée (j'en suis incapable), et pourtant j'étais pas éxecrable en impro quand je faisais du sax.

Je serai jamais musicienne, en revanche je peux "interprêter gestuellement, mentallement" une musique, qu'elle soit un chant polyphonique pygmée, ou un morceau de La Glace A La Viande  :breaker: . sinon je sais faire des claquettes

La musique fait résonnance à des émotions physiques (les sourds peuvent avoir l'oreille musicale?) et psychiques, et elle est relative à la culture (ex: les antilles c'est la culture du zouk, on aime ou on aime pas, mais eux grandissent avec).

C'est une sorte de langage finallement ...... je m'égare non?

Et le rapport entre le musicien et son instrument d'interprêtation quel qu'il soit (électronique, classique, ou corporel), est presque sentimentalemant charnel: il est une extention du sens musical humain.


je n'ai qu'une chose a dire pour clore: continuez de rendre la musique extensionnelle.
 smiley14


et désolée pour tant de confusion smiley18

3
Chouilles / Re: gueule de bois
« le: novembre 11, 2006, 12:32:00 pm »
Citation de: "Alain Deschodt"


C'est le souhait le plus cher de Dröne, tu le sais, ça... smiley10



je dirais même plus on élit Dröne ministre du recrutement       :schwartz:


On ouvre des camps de jeunes travailleurs canichien :chain:  :chain:  :chain:  :chain:  :chain:

4
Chouilles / Quand le doute s'installe...
« le: novembre 11, 2006, 02:43:35 am »
je dirais même plus, le canniche est le seul lien que j'ai avec le monde des discussions ouvertes qu'est 1 forum internet.

S'il vous plaît ne me laissez pas tomber j'ai beaucoup progressé grâce à vous tous, méthode d'éveil à l'informatique garantie.


pour l'argent je propose qu'on engage des teufeurs toxicomanes qui font la cheum on prend un pourcentage sur les bénéfices en échange de quoi ils auraient un libre accès au canniche pour leur culture......... avouez que c'est généreux

 smiley5

et puis sinon on peut s'arranger  smiley18

5
Les yeux / Art Forain
« le: novembre 10, 2006, 01:08:55 am »
la différence dans le lot c'est "l'utilité " non ?....



les affiches du ghana peintes à la main c'est pas pour faire joli, c'est pour promouvoir le film... et je trouve ça quand même plus vivant que certaines de nos affiches cinématographiques actuelles.


En revanche le forain, c'est de la déco " de mauvais gôut " (enfin c'est un avis personnel. ( ou pas ?)

6
Tous a poil et plus vite que ça / j'ai ecrit il y a quelques mois
« le: novembre 10, 2006, 00:49:06 am »
que la force soit avec vous

7
Tous a poil et plus vite que ça / Re: j'ai financé cette étude
« le: novembre 06, 2006, 23:53:55 pm »
Citation de: "Alain Deschodt"
L'écoute de la Glace à la Viande est actuellement utilisée pour l'interprétation automatique des bilans de santé. smiley4





 smiley14   smiley5

8
Les yeux / Re: Art Forain
« le: novembre 06, 2006, 23:46:03 pm »
Citation de: "Riz_Au_Lait"
ça me fait un peu penser aux affiches de cinéma peintes à la main que l'on peut en voir en Afrique




 smiley9

moi je trouve pas "de mauvais goût" le peint à la main africain ... en revanche le forain oui   smiley4

9
Tous a poil et plus vite que ça / et non
« le: novembre 02, 2006, 19:56:01 pm »
tiens bon crapule!  smiley15

10
Chouilles / vrais ou faux? la culture internet ...
« le: octobre 31, 2006, 00:17:16 am »
si cela m'inquiète ou ne m'inspire pas confiance, c'est parce qu'étant la plus jeune du forum (enfin je pense), j'ai pu constater l'influence sur ma génération ou celles qui arrivent. Se laissant "convertir" à des informations auquels ils veulent croire: comme une organisation mondiale et secrète qui gouverneraient le monde (on a déjà assez à faire avec l'officiel).peut être que le fait qu'elle soit "secrète" la rend d'autant plus difficil a combattre, peut être que ça nous rappel Ô combien l'individu est infiniment petit ( et le sentiment d'impuissance et de frustration qui s'en suit), peut être que le fait même que nous ayons rendu visite à ce site ou fait une recherche sur les illuminatis nous conforte dans l'idée de ne pas être si manipulé que ça ...bref j'en passe toute ses questions que je me suis posées en partant de la constatation qu'il devait bien y avoir des raisons pour diffuser cette fausse information , mis à part la connerie humaine (le site est  tourné dans l'idée: " citoyen réveillez vous on vous manipule depuis des milliards d'années")

 Enfin, je suis peut être un spécimen, mais j'ai vraiment du mal avec le tout internet, et ça devient un besoin artificiel... Enfin je ne nie pas son utilité, mais bien son abus, à tout point de vue. Et bien sur parce que je me sens larguée, souvent :boulette:

11
Chouilles / vrais ou faux? la culture internet ...
« le: octobre 30, 2006, 23:08:21 pm »
smiley21

je resitue mon intention de départ ... sans doute mal formulée étant donné l'évolution de ce forum...

enfait le site des illuminatis n'était qu'une sorte d'illustration, ça aurait très bien pu tomber sur un autre site ...

je me questionnais, sur l'état critique des internautes en général, sur la facilité des détournements lié à internet et à sa culture diffuse, du tri de l'information, du temps que l'on passait à lire des âneries. Sans doute parce que moi même j'ai du mal à faire confiance à internet et aux nouveaux modes de diffusion de l'information. En vérité la question était très vaste et ça partait dans tout les sens de ma tête.

votre rebondissement n'est pas sans intérêt, en revanche mon post l'est  smiley18

vous écrirez donc je lirai
 smiley17

P.s.: j'ai édité ducoup, le premier post,  et désolée pour le malentendu...

12
Chouilles / vrais ou faux? la culture internet ...
« le: octobre 26, 2006, 03:47:01 am »
Citation de: "amnesie"
On est dans une société ou tout doit aller très vite, or le savoir s'acquiert avec le temps, de la patience et de l'humilité (beaucoup !). Je croise souvent des personnes qui sortent de phrases de Deleuze à tout va, auxquelles je ne comprends rien et qu'ils sont incapables de m'expliquer... On n'est pas à Question pour un champion, c'est la vraie vie !

Alors oui, le ton de Dröne n'est pas le plus diplomate, mais sur ce forum, je n'ai jamais eu l'impression que les uns et les autres se ménageaient !!! Et pour ce qui est de l'aspect résumé, je suis en ce moment navré de condenser à ce point ce que je voudrais dire, mais sur un forum, c'est vraiment chiant quand même de développer, non ?



Oui, c'est chiant de développer sur un forum.

 smiley9

Enfait, je crois que Dröne m'a rassurée, je m'explique:
j'ai ouvert ce débat, parce qu'un ami m'a montré ce site sur les illuminatis: il y croyait à fond...  moi sceptique, qui ne suis pas vraiment attirée par "l'internet culture wiki (et autres)", j'avais des réticences à assimiler cette information comme véridique au premier abord. Et c'est vrai que j'ai tendance à me tourner vers des bons vieux supports papiers, lesquels,  je trouve, (bêtement?) sont souvent plus enrichissant et, rassurant.

Et quand je passe sur votre forum, un des rares que je trouve digne d'intérêt (je suis peut être pas allée cherchée bien loin), je me demande comment vous pouvez passer autant de temps sur internet. Son usage pour ma part remplace surtout celui du minitel (recherches de soirées / évènements/ contacts/ consultation forfait    et soldes), et celui du porte monnaie qui ne suivait pas mon appétit musical (ainsi qu'un petit zieutage par ici de tps en tps).

Et comme tu en parles très bien amnésie, quand tu dis que le savoir s'acquiert avec le temps, j'ai l'impression d'être paumée ou attardée tellement vous allez vite. Je crois que la notion de temps est importante ici: le temps est quantifiable, et  il peut donc mesurer la valeur que l'on donne aux choses.

Alors j'en vient à un point ou je vais peut être me faire incendier: smiley5


N'avez vous pas l'impression de perdre votre temps, à trier toute cette information?

Dans une société où on est inondé par la culture, ou l'on zap l'information plus vite car on en veux toujours plus, croyez vous que l'on devienne addict? Comme on nous a créé le besoin d'avoir un portable, on pourrai nous avoir créé le besoin de l'emmagasinement de l'information comme valeur sociale ( et ça vient de Deleuze

 smiley5 ).... Ne faut-il donc pas privilégier l'information, non en tant que stockage infini de données, mais plus en terme de point de départ de rencontres d'idées (et c'est ce que j'aime dans ce forum)?l'idée a besoin d'être nourrie par l'instruction / réflexion individuelle ou collective et par les divergences qui s'en suivent.Merci Dröne de te soucier de notre instruction, mais j'ai bien peur que ce soit la méthode qui nous fasse défaut.


Tout ça pour dire qu'internet favorise la diffusion d'une culture de l'information-rapide qui ne valorise pas l'étude sérieuse des éléments en jeu (puisque tout est mâché).
 smiley6


Pour ceux qui ne me comprendraient pas:
je suis en plein dans le vif du sujet, puisque actuellement je dois m'occuper de revaloriser les outils pédagogiques classiques comme source d'informations prioritaire auprès de jeunes en échec scolaire dans la ville de Sevran (93). Et ainsi leur faire prendre conscience de l'importance du rôle de l'école et de ses méthodes dans le développement de l' esprit critique nécessaire à toutes réflexions/compréhensions matures. (pour résumer...)
Et bah c'est pas du gateau!

13
Chouilles / vrais ou faux? la culture internet ...
« le: octobre 22, 2006, 14:42:51 pm »
voilà je suis tombé la dessus:

http://www.syti.net/Organisations.html

informations/ rumeurs?

politiquement ça peut être dangereux, manipulation par l'affabulation?
: internet peut il devenir sujet à manipulations des masses? par le contrôle de l'information?

ça se discute  smiley19

14
Citation de: "Riz_Au_Lait"


Je pense que se "situer comme" c'est se restreindre et que la marginalité implique le fait d'être seul et non en groupe.
Mais c'est comme ça, pour que quelquechose existe il faut lui donner un nom et la classer confortant ainsi notre sentiment de controle, de
pouvoir sur les choses.

 :hummm:  



TUTAFé  smiley14

15
Citation de: "golombe"


alors excuse-moi mais là, non, je ne peux pas laisser dire ça smiley21



 smiley5  pardonne moi
 
je savais bien que ce leitmotiv canichien, serait détourné en mon

verbe

et c'est tombé sur toi.

Pages: [1] 2 3 ... 8