Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - The Groove Of Satyre

Pages: [1] 2 3 ... 11
1
Les yeux / [video] Live improvisated V-SCRATCH + AMH /// TGOS
« le: novembre 16, 2006, 12:35:50 pm »
Donc oui tout est improvisé les gens de V-Scratch sont suisses et c'est la première fois que l'on se rencontrés. Après je te renvois à une interview réalisé sur le premier forum français de Turntablism : http://www.hand-control.com/phpBB2/viewtopic.php?t=5445

Pour plus d'infos sur TGOS donc ...

Aucun de nous n'a essayé les pads korg ... Sur le live Morse utilise les pads Akaï mdp 16. Il n'est pas batteur à la base il est totalement autodidacte sur les pads. Merci pour ton retour.

2
Les yeux / [video] Live improvisated V-SCRATCH + AMH /// TGOS
« le: novembre 15, 2006, 21:15:32 pm »
[video] LIVE IMPROVISATED / 25 min / Festival Arborescence

* * * H E R E * * *


Download the video in high quality (270 Mo - DIVx)


 VLC PLAYER

3


This creation is available for free under CreativeCommonsLicense

- What is TRUTH ABOUT PAN'S SONS ? -

It is a polymorphous project gathering music tracks, a video clip, a loop
player, all being produced only with our second sound library :
Dialogue And Random Phase II


- TRACK LISTING :

01/ Panic ! Preface by KOMATAS (FRANCE)
02/ DJ RUTHLESS (USA) - Uproar
03/ COMME CI COMME ÇA COMME KYPSKI & LAH (HOLLAND) -A fuck on the first date
04/ MORSE (FRANCE) - Contre-Pouvoir
05/ LAMONT (BELGIUM) - Amnesia Walls
06/ MR HENSHAW (USA) - Go Satyre
07/ 2TALL (UK) - River Styx
08/ CAVERN (FRANCE) - Glimmer
09/ iNSiDEaMiND (CANADA) - From April To August
10/ B-JU (GERMANY) - The Groove Of Halen On Rollerskates
11/ PHONOMORPHA (FRANCE) - Planète Cerveau 44.3
12/ KEN ONE (JAPAN) - Sora
13/ PEDESTRIAN (UK) - Lands
14/ FRANK VIGROUX (FRANCE) - Boxing Club 1
15/ VALERIO & CLAUDIO SPOLETINI (SWISS) - Hypo//CLIP//
16/ LOOPER by MR HENSHAW & CAVERN

- - - - - FREE DOWNLOAD


/// ENTER TRUTH ABOUT PAN'S SONS ///

4
Circuit bending bandits et diy / ah ça tombe bien!
« le: octobre 24, 2006, 19:39:31 pm »
smiley5 merci pour les précisions Lampadaires, mais c'est mon côté maniaque qui doit parler....
j'avais essayé de chopper ma liste (voir plus haut) sur un shop anglais de composants anciens il y a plus d'un mois....et j'ai reçu ma commande aujourd'hui!
donc je fais circuler le lien (le site est un peu austère mais pas de montant minimum pour la commande!):
http://www.dialelec.com/

bonnes bidouilles smiley14

5
Circuit bending bandits et diy / ah ça tombe bien!
« le: octobre 19, 2006, 20:05:10 pm »
oui les SAD (le top dans ce genre de IC) sont plutot chers et recherchés...les MN aussi mais là il y a des rééditions dispos chez:
http://www.smallbearelec.com/home.html

les CD2512 connais pas...ce sont des circuits de retard aussi?

le site que tu as posté est très bon et le site de Aaron aussi!
il y a aussi celui-ci qui propose pas mal de trucs intéressants (un pitch shifter, ring modulateur...des tas de distos...):
http://www.generalguitargadgets.com/
(en fait small bear est le relais pour ce genre de site qui proposent des projets DIY)

6
Circuit bending bandits et diy / ah ça tombe bien!
« le: octobre 19, 2006, 15:42:03 pm »
smiley6 heu bon...
les MN et autres SAD sont des circuits de retards analogiques, les Bucket Brigade Devices ( BBD)...très utilisés pour faire des phasers, flangers, et autres echos...le son est très "chaud" et sature très bien! (évidemment pour l'echo c'est moins "profond" que la bande ou le disque magnétique, mais c'est très très bien et beaucoup mieux que 99% des echos numériques)...

ensuite les CD4051BE, CD4053BE...sont des multiplexeurs numériques (mais pas si récents que ça: ils sont deads dans mon OBX de 79! et la ref BE est difficile à trouver...)...

mais bon la vérité c'est que je n'y connais pas grand chose moi-meme...je me borne à remplacer les éléments qui dégagent...mais ce n'est pas moi qui diagnostique les pannes (surtout sur un truc comme l'OBX où tout le controle est piloté numériquement avec des circuits logiques et la génération sonore est 100% analo)...eh oui les bécanes de l'époques lorgnaient déja vers le "confort" numérique, les mémoires...et l'intégration avec le coté analo et plutot funky (essayez de réparer un synthé Sequential Circuits!!!).

yes Lampadaires, je vais m'orienter sur des équivalences...mais je vais faire checker ça par un ami (who know this business!)

7
Chouilles / The Groove Of Satyre : Le Satyre dans la Ville - 26/10/06
« le: octobre 14, 2006, 17:02:19 pm »


L'association biterroise et label The Groove Of Satyre présente le Jeudi 26 Octobre 2006 au Théâtre des Franciscains à Béziers dès 21 h : Le Satyre dans la ville !!! avec les artistes suivants :

L'Homme aux 1000 Visages (musique)
Compagnie le Chatpitre (danse)
Laurent Rodriguez (imagerie numérique animée)
Vania & Pyre (graffiti)

Téo Mannoni reponsable du collectif artistique et label Biterrois The Groove Of Satyre a réuni sur scène l'éclectisme artistique régional pour un spectacle musique danse texte image et peinture.

L'Homme aux 1000 Visages en concert sera accompagné par les danseurs de la compagnie le Chatpitre et de l'imagerie numérique animée par Laurent Rodriguez tandis que Vania et Pyre dans le hall du théatre réaliseront une fresque post graffiti.

Présentation du label et des réalisations suivantes : Dialogue And Random (Librairies Sonores copyleft), At Down le livre n°6, compilation Truth About Pan's Sons, DVD L'homme aux 1000 Visages ...

Entrée libre.

Artistes :

(Musique) L'Homme aux 1000 Visages présentation :

... Mais qui es tu ?

..."il en est qui se fondent dans la masse palpitante, s’y jettent à corps perdu, comme dans le vide"...

L’Homme Aux 1000 Visages est cet œil inflexible, invariablement tendu, aux aguets, immanent temoin de son époque et de bien d’autres encore.

L’Homme Aux 1000 Visages est manipulé par :

Eterom (Vocals, Lyrics, Electronics)
MasCara sNaKe (Cello, Vocals)
ELode rEivaX (Vocals, Keyboards)
mEphO (Guitar, Electronics)
MoRse (Sampler, Electronic drums, Vocals)
CapTain CaverN (Turntables, Electronics)

L'Homme Aux 1000 Visages, issu du label indépendent biterrois The Groove Of Satyre (www.tgos.fr), est un des rares groupes aux confluents de nombreux styles de musiques actuelles qui a su trouver son identité propre. Le point fort de ce projet ambitieux est bien sûr le live. C'est sur scène que la musique et les textes de L'Homme Aux 1000 Visages prennent tout leur sens.

Premièrement parce qu'il s'agit là de vrai live où tout est intérprété par les musiciens; deuxièmement parce que leurs sets live sont constitués pour moitié d'improvisations qui amènent souvent à des paysages sonores totalement inouïs.

L'Homme Aux 1000 Visages produit sur scène une musique sans concessions qui se situe bien au-delà de ce que l'on a pour habitude de voir dans ce registre, avec comme principe élémentaire la création artistique spontanée, vivante.


(Danse) Compagnie le Chat Pitre (Mireille Nell et Christian Déric) présentation :

Mireille Nell et Christian Déric, les « Chat Pitre » sont metteurs en scène d'espaces publics ou privés, créateur de situations, de perturbations et d'inattendus pour expérimenter avec le public de nouvelles possibilités de rencontre et de communication. Ils ont développé leur langage à partir d'une longue appropriation de la danse buto et de l'improvisation. De la scène au hors scène, de la performance au spectacle, leur recherche s'articule sur avant la danse...la danse... après la danse.


(imagerie numérique animée) Laurent Rodriguez alias Raticide présentation :

... je suis auteur de fictions multimedia, sites internet et performances interactives.... je me consacre à la recherche d'une expression dynamique et sensuelle, à l'exploration d'une langue visuelle animée dans des spectacles où la musique, les images et la salle se répondent .

... je suis assez copain avec les machines j'utilise le terme copain parce que je ne suis pas un technicien ou un specialiste je ne sais meme pas les ouvrir mais elles sont confiantes à mon contact je ne parle pas leur language je ne les asservis pas au mien nous échangeons... je partage leur statut protecteur pour m'exprimer dans le monde en tout cas dans la mesure où elles peuvent soutenir ma réalité sociale... j'ai tout déplacé dans ce que l'ordinateur me permet d'exister j'ai abandonné les autres disciplines la crédulité des hommes et leur fourberie me paraissent les avoir atrophiées, objectivées et instrumentalisées dans une mesure qui dépasse celle de l'univers numérique et je préfère essayer de retrouver un rapport de sensualité par son biais.


(Graffiti) Vania :

Le graffiti d'aujourd'hui est polymorphe, novateur et résolument tourné vers l'avenir. Au cours de ces 30 dernières années la pratique c'est mainte fois renouvelée et la multitude d'artistes présent sur la scène internationale développent des styles toujours plus pertinents. Vania est un de ces plus fervents activistes en créant en 1997, les éditions At Down, spécialisées dans les publications graffiti, qui ont toujours eu « un métro d’avance » au niveau du concept et du contenu de leurs ouvrages. Pour la sortie du livre At Down 06 Vania et Pyre deux artistes graffiti du cru, réaliseront une fresque en live suivi d'une présentation du livre. At Down 06 nous entraîne de New York à Paris en passant par Barcelone, Lisbonne, Londres, Varsovie, Zagreb… Une porte ouverte sur le voyage à travers l’œil et l’expérience d’un artiste graffiti.


8
Les yeux / The Groove Of Satyre presents AT DOWN 06 - Graffiti Book -
« le: octobre 13, 2006, 00:20:05 am »


Le graffiti d'aujourd'hui est polymorphe, novateur et résolument tourné vers l'avenir. Au cours de ces trente dernières années la pratique s'est mainte fois renouvelée et la multitude d'artistes présents sur la scène internationale développent des styles toujours plus pertinents.

At Down 06 (sixième numéro) nous entraîne de New York à Paris en passant par Barcelone, Lisbonne, Londres, Varsovie, Zagreb... Une porte ouverte sur le voyage à travers l’œil et l’expérience de Vania artiste post-graffiti.

+ Présentation du livre At Down 2006 :

Le fil conducteur du livre est la priorité à une image par page.

Les photographies présentent des images en relation avec le monde Graffiti. L’auteur s’est attaché aux lieux ainsi qu’aux œuvres de cette discipline. Son œil aiguisé et son dynamisme l’ont conduit à voyager partout en Europe et également à New York. Ce livre retrace comme un carnet de voyage les endroits visités.

Ainsi, sur plus de 150 pages, le lecteur dispose d’un ticket interail lui permettant de visiter les gares, stations de métro, dépôts de trains de nos grandes métropôles. Le livre présente également des friches industrielles, vestiges du XXe siècle aujourd’hui disparus et des œuvres d’artistes internationalement reconnus.


----- Graffiti by Sixe (aaa) and La Mano / Barcelona 2004


----- Graffiti by Loomit (fbi) / Munchen 2006


----- New York subway tunnel / Queens 2005


----- Graffiti by Can2 (suk) / Frankfurt 2006

+ Présentation du contenu :

Les quatre premières pages introduisent, en français et en anglais, les thèmes abordés dans le livre :

GRAFFITI ART : Œuvres d’artistes reconnus par la singularité de leur travail

TRAINS YARDS : Photos de dépôts de trains

URBAN LIFE : Photos de paysages urbains

TUNNELS : Photos des couloirs du métro

On retrouve ensuite ces thèmes mélangés, présentés ville par ville.

+ Dimensions :

Longeur : 20,5 cm
Hauteur : 20,5 cm
Largeur : 1,40 cm

Poids : 640 grammes - 160 pages

Couverture cartonnée cousue - Impression quadrichromie

Sortie nationale et internationale : 2 novembre 2006 - Autoproduction "At Down Communication : éditeur - distributeur".

Prix : 23 euros / Livre déjà disponible en exclusivité sur  TGOS SHOP

The Groove Of Satyre 2006 - www.tgos.fr - atdown@tgos.fr



9
Chouilles / Le Satyre dans la Ville - 26/10/06 / Franciscains - Béziers
« le: octobre 10, 2006, 19:06:03 pm »


L'association biterroise et label The Groove Of Satyre présente le Jeudi 26 Octobre 2006 au Théâtre des Franciscains à Béziers dès 21 h : Le Satyre dans la ville !!! avec les artistes suivants :

L'Homme aux 1000 Visages (musique)
Compagnie le Chatpitre (danse)
Laurent Rodriguez (imagerie numérique animée)
Vania & Pyre (graffiti)

Téo Mannoni reponsable du collectif artistique et label Biterrois The Groove Of Satyre a réuni sur scène l'éclectisme artistique régional pour un spectacle musique danse texte image et peinture.

L'Homme aux 1000 Visages en concert sera accompagné par les danseurs de la compagnie le Chatpitre et de l'imagerie numérique animée par Laurent Rodriguez tandis que Vania et Pyre dans le hall du théatre réaliseront une fresque post graffiti.

Présentation du label et des réalisations suivantes : Dialogue And Random (Librairies Sonores copyleft), At Down le livre n°6, DVD L'homme aux 1000 Visages ...

Entrée libre.

Artistes :

(Musique) L'Homme aux 1000 Visages présentation :

... Mais qui es tu ?

..."il en est qui se fondent dans la masse palpitante, s’y jettent à corps perdu, comme dans le vide"...

L’Homme Aux 1000 Visages est cet œil inflexible, invariablement tendu, aux aguets, immanent temoin de son époque et de bien d’autres encore.

L’Homme Aux 1000 Visages est manipulé par :

Eterom (Vocals, Lyrics, Electronics)
MasCara sNaKe (Cello, Vocals)
ELode rEivaX (Vocals, Keyboards)
mEphO (Guitar, Electronics)
MoRse (Sampler, Electronic drums, Vocals)
CapTain CaverN (Turntables, Electronics)

L'Homme Aux 1000 Visages, issu du label indépendent biterrois The Groove Of Satyre (www.tgos.fr), est un des rares groupes aux confluents de nombreux styles de musiques actuelles qui a su trouver son identité propre.  Le point fort de ce projet ambitieux est bien sûr le live. C'est sur scène que la musique et les textes de L'Homme Aux 1000 Visages prennent  tout leur sens.

Premièrement parce qu'il s'agit là de vrai live où tout est intérprété par les musiciens; deuxièmement parce que leurs sets live sont constitués pour moitié d'improvisations qui amènent souvent à des paysages sonores totalement inouïs.

L'Homme Aux 1000 Visages produit sur scène une musique sans concessions qui se situe bien au-delà de ce que l'on a pour habitude de voir dans ce registre,  avec comme principe élémentaire la création artistique spontanée, vivante.


(Danse) Compagnie le Chat Pitre (Mireille Nell et Christian Déric) présentation :

Mireille Nell et Christian Déric, les « Chat Pitre » sont metteurs en scène d'espaces publics ou privés, créateur de situations, de perturbations et d'inattendus pour expérimenter avec le public de nouvelles possibilités de rencontre et de communication.  Ils ont développé leur langage à partir d'une longue appropriation de la danse buto et de l'improvisation. De la scène au hors scène, de la performance au spectacle, leur recherche s'articule sur avant la danse...la danse... après la danse.


(imagerie numérique animée) Laurent Rodriguez alias Raticide présentation :

... je suis auteur de fictions multimedia, sites internet et performances interactives.... je me consacre à la recherche d'une expression dynamique et sensuelle, à l'exploration d'une langue visuelle animée dans des spectacles où la musique, les images et la salle se répondent .

... je suis assez copain avec les machines j'utilise le terme copain parce que je ne suis pas un technicien ou un specialiste je ne sais meme pas les ouvrir mais elles sont confiantes à mon contact je ne parle pas leur language je ne les asservis pas au mien nous échangeons... je partage leur statut protecteur pour m'exprimer dans le monde en tout cas dans la mesure où elles peuvent soutenir ma réalité sociale... j'ai tout déplacé dans ce que l'ordinateur me permet d'exister j'ai abandonné les autres disciplines la crédulité des hommes et leur fourberie me paraissent les avoir atrophiées, objectivées et instrumentalisées dans une mesure qui dépasse celle de l'univers numérique et je préfère essayer de retrouver un rapport de sensualité par son biais.


(Graffiti) Vania :

Le graffiti d'aujourd'hui est polymorphe, novateur et résolument tourné vers l'avenir. Au cours de ces 30 dernières années la pratique c'est mainte fois renouvelée et la multitude d'artistes présent sur la scène internationale développent des styles toujours plus pertinents. Vania est un de ces plus fervents activistes en créant en 1997, les éditions At Down, spécialisées dans les publications graffiti, qui ont toujours eu « un métro d’avance » au niveau du concept et du contenu de leurs ouvrages. Pour la sortie du livre At Down 06 Vania et Pyre deux artistes graffiti du cru, réaliseront une fresque en live suivi d'une présentation du livre. At Down 06 nous entraîne de New York à Paris en passant par Barcelone, Lisbonne, Londres, Varsovie, Zagreb… Une porte ouverte sur le voyage à travers l’œil et l’expérience d’un artiste graffiti.



L'Homme aux 1000 Visages ------------------------------------- photo : Hugo Da Costa ®

10
Chouilles / TGOS vs V-SCRATCH /// Festival Arborescence AIX /// 07/10/06
« le: octobre 02, 2006, 20:54:59 pm »
Retrouver Eterom, Morse, Mepho, Valerio et Claudio Spoletini pour une performance improvisée de The Groove Of Satyre et V-Scratch ...

www.tgos.fr / www.v-scratch.net / www.arborescence.org

LIEU N°6 / ECOLE SUPERIEURE D’ART : 21h / Gratuit - Rue Émile Tavan, Aix-en-provence.

Festival Arborescence : L’association Terre Active mène diverses actions comme : le festival Arborescence, moment fort et lieu de rencontre autour des esthétiques émergentes du multimédia et des arts numériques d’aujourd’hui, ... des saisons de cinéma plein air dans les communes du Pays d’Aix, des résidences multimédias, des créations artistiques pluridisciplinaires, des événements réguliers comme les soirées "DigitaleeMeUTE"...


Valerio et Claudio Spoletini / V-Scratch - The Groove Of Satyre


Eterom + Morse + Mepho / L'Autre Moitié de l'Homme - The Groove Of Satyre

11
Circuit bending bandits et diy / ah ça tombe bien!
« le: septembre 29, 2006, 17:30:56 pm »
alors je ne sais pas si c'est vraiment approprié...mais je suis en train de bidouiller un vieux synthé (qui est un gros jouet si on veut...)...et j'ai des diffucultés à me procurer certains IC (obsolètes...)...
si vous avez des fonds de stock en:
CD4051BE
CD4053BE
UA324PC
LM324N
et pis des MN, SAD, SEM...etc
ça m'intéresse...

peace les dudes!!!

mepho

12
Ovnis / Neon Genesis Evangelion
« le: septembre 29, 2006, 17:21:32 pm »
smiley14 très bonne série en effet!!! dig it dudes!!!

13
smiley14  yeah très sympa cette compile!

14
Chouilles / Sciences cognitives et musique 12 oct 2006/Lyon
« le: septembre 29, 2006, 16:07:11 pm »
Cela devient une habitude pour le l'ISC de proposer ce
type de conférence, malgré l'anglophonie caractérisée de cet événement ça a l'air bien bien pertinent. Au pire on peut regarder les images !


Anne Reboul (Institut des Sciences Cognitives, CNRS)
Barbara Tillmann (Laboratoire Neurosciences et Systèmes Sensoriels, CNRS)
Olivier Tourny (Laboratoire Langues, Musiques, Sociétés, CNRS)


"Cher(e)s Collègues

nous sommes heureux de vous annoncer la tenue de la 4ème conférence tout public 2005/2006 consacrée aux musiques et sciences cognitives qui se tiendra le 12 octobre 2006 à l'Institut des Sciences Cognitives de Lyon (67 Bld Pinel / Bus 28, arrêt Hôpital Neurologique), de 14h à 19h.

http://www.isc.cnrs.fr/reb/Langage.htm

Thématique: "Musique et langage"

Intervenants:
Steven Mithen (University of Reading, U.K), 'The music instinct: the
evolutionary history of human ability'
Daniele Schoen (Institut de Neurosciences Cognitives, Marseille), 'Musique
et langage: que fait le cerveau?'
Julien Meyer (Laboratori d'Aplicaciones Bioacustiques, Barcelone), 'L'écoute
des langues sifflées sur la perception de la parole et des musiques
traditionnelles'."

15
Chouilles / TGOS + WORDSOUND LIVE - Marseille 21 octobre 2006 -
« le: septembre 25, 2006, 15:07:37 pm »
yeee merci pour la redirect SQally.

Pages: [1] 2 3 ... 11