Dis donc au niveau caricature on dirait que tu aurais des choses à m' apprendre parceque dire que les magistrats des institutions sont les seuls à lutter contre sarko ça confine carrément au grotesque.
Sinon bon vol patriote ! l' herbe du voisin est toujours plus verte
Vraiment, tu n'as rien remarqué ces derniers temps ? Tu vis vraiment en France ? Je trouve ça sidérant... T'as pas entendu parler des grèves de la faim des batonniers contre la liquidation des tribunaux prudhommaux et la carte judiciaire ? Pour quoi crois-tu que des bâtonniers feraient ça ? Pour leurs intérêts corporatistes ?
Pour l'intérêt général, hé, banane sous-informée et inculte ! Et ils sont bien parmis les derniers à avoir une vision de l'intérêt général, à la magistrature, dans le concert de corporatismes mesquins et de pensées étroites qui constitue la "pensée" française de l'extrême droite aux activistes de l'ultra-gauche !
Pourquoi crois tu que des magistrats s'attaqueraient à Chirac, dont tu peux imaginer les appuis politiques et soutiens financiers ? Pour améliorer leurs fins de mois ?
Pour l'intérêt général, hé, simplet des Abbruzes ! Et on devrait les en remercier, des risques qu'ils prennent, alors que nous, bien au chaud devant nos écrans, nos seules actions sont de colorier en violet et vert nos inactions quotidiennes : "Trop rebelz, ma chère, nous sommes des anarchiiiiistes ! Ces juges, quels suppôts du Kapital, vous me repasserez bien une CSS révolutionnaire que je renverse l'ordre typographique établi..."
Pourquoi crois tu qu'il y a eu tant de positions prises par des juges contre Rachida Von Dati, quand il aurait été aussi simple de ne rien dire, comme le font la majorité des salariés quand ils sont face à leur patron ? Pour le plaisir de pondre de la page au kilomètre dans Le Monde ? Nan, triple buse ! Pour NOTRE intérêt général à nous qu'on n'en aura bientôt plus...
Mais je te l'accorde : il vaut bien mieux, pour qui souhaite être à la mode, cracher sur les institutions et prononcer la formule magique "tous pourris". Mais je n'ai jamais considéré que suivre des troupeaux soit une attitude enviable. D'où ma hate de fuir la France, le vide intellectuel qui la caractérise, et les lâchetés dont elle se régale quotidiennement, cyniquement...