Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - kokommissar

Pages: [1]
1
Commando Koko est le nom de code du projet musical de Der Kommissar (HAK, Ned, éditions A Mort), qui assouvit son amour de la dance music tout en continuant de laisser libre cours à ses pulsions noise.
Après quinze ans passés à sillonner les routes du bruit, Commando Koko s’attaque désormais à explorer la face cachée du beat. Sa mission : entrechoquer cassettes, boites à rythmes analogiques et basses acides dans une musique définitivement house . Et ouais... :love:

Voici donc ma première  cassette. La pochette, sérigraphiée comporte un collage original sur chaque exemplaire.




Mission #1 – C-90
Enregistré à plusieurs endroits à Lyon en 2014 avec l’aide de Karplus 32 (from FAT32).

Tracklist :

A-side :

Renegation
Lost in House
No Surrender
16 Steps to the Next Stop
Party Worker (Karplus 32 mix)
Warrior of Love

B – side :

DJ tools and loops by Koko

des extraits ici :
[soundcloud]https://soundcloud.com/commando-koko/spring-stabbing-sessions[/soundcloud]
[soundcloud]https://soundcloud.com/commando-koko/party-workerkarplus32-mix[/soundcloud]

disponible pour 7 euros port compris aux éditions à mort.

http://editionsamort.com

2
Chouilles / TESTA DI CAVALLO + RED ALERT @ Triperie / 05 déc (LYON)
« le: novembre 20, 2013, 02:27:36 am »
TESTA DI CAVALLO

Multi side project international, Testa di Cavallo est un mélange d'improvisation et de compositions nourri de matières sonores et de rythmes répétitifs.
Avec G.W. Sok au chant (ex The EX), Géraldine Schenkel (l'inventeuse du Piano Cocktail, Genève) au piano à queue, arrangé de ressorts, boulons, micro-contacts… Vincent Bertholet à la contrebasse (Orchestre tout puissant Marcel Duchamp, France) et Marcello Busato pour la batterie (musicien prolifique, Berlin).
http://testadicavallo.bandcamp.com/


RED ALERT

Red Alert se compose et se décompose: fruit étrange d'une collaboration de longue date entre Ayato et Extrasystole, tous deux du collectif HAK lofirecord, ils accumulent les ciné-concerts, puis les improvisations, pour structurer un duo afin de mieux le remettre en cause.
Résonances urbaines, minimalisme electronique, psychédelisme, cinématique complexe, sont quelques caractéristiques qui s'étalent dans leurs trois albums en date: Code Gleam Gloom (Treetrunk, usa, 2012) Phase (Genetic Transes, ukr, 2011) et Glowing Contacts (Nohmad, belg, à sortir).

https://soundcloud.com/red-alert-1
https://soundcloud.com/extrasystole

------------

Et pour ouvrir le bal, un warm up du duo Poisson/Koko. Merci à eux.

--------------

5e (+1e d'adhésion à la Triperie, le cas échéant)
le jeudi 05/12 - 19h30


3


Samedi 6 juillet, le collectif Grand Salon et le Cri de l’Encre vous convient à la joyeuse fête d’enterrement du Grand Salon de la Micro Édition et du local du Cri de l’Encre rue Major Martin. Ces deux amoureux des fanzines vous invitent donc à venir honorer cela, entourés de papiers, de couleurs et de musique.

Au programme : la sortie du fanzine-cassette crée durant le week-end grand salon cette année (sur la cassette un docu-sonore du salon et autres sons et interviews, accompagnés d’images et fanzines fabriqués lors des nombreux ateliers GS 2013). vous disposerez aussi d’un bric à brac géant de fanzines, de sérigraphies, d’images et d’affiches en vente à prix libre – on liquide les stocks! – tout ça accompagné de musique par Der Kommissar et Steven Marcato en invités spéciaux, et bien sûr des cacahuètes, des bières et des rires.

https://soundcloud.com/commissaire-koko/kokowax-summermix
http://www.youtube.com/user/thestereotypelover

Entrée libre.
le Cri de l’encre, 4 rue Major Martin, Lyon.
ouverture les mercredi, jeudi, vendredi et samedi de 13H à 19H.

4
Chouilles / BLACK BAYOU release party @ Lyon - 19 octobre
« le: septembre 24, 2012, 11:50:23 am »


Les éditions à Mort, le Cri de l’Encre et Anthracite vous invitent à fêter la sortie de BLACK BAYOU, sixième et dernier tome des aventures épouvantables de l’Ombre.

VENDREDI 19 OCTOBRE à partir de 18h à l'atelier ANTHRACITE (8 rue d'Aguesseau – Lyon 7°)- entrée libre

pour la fin de la série, une expositions des dessins originaux illustrant chaque numéro (Charles Papier, Nicolas Fresneau, Bertoyas, Geraud, Ivan Brun) est organisée ainsi qu'un concert de :

JEAN BENDER & DER KOMMISSAR (groove erroriste - bass, toys, beats & circuit bending)
LE FRIGO (duo de platines à deux bras)
BRONZY McDADA (blues du Rhône)

A cette heure où l'opinion publique est ravagée par le terrorisme, la pollution, les faits-divers et la crise boursière, où les rêves d'avenir meilleur se sont transformés en cauchemar de fin des temps, un spectre, intangible pour la plupart des hommes mais cruellement réel, est venu nous faire partager sa fantastique errance.

BLACK BAYOU

Le dernier épisode des aventures épouvantables de l'Ombre. Quel plus bel endroit qu'une Nouvelle Orléans ravagée par les ouragans et les marées noires pour clore la saga ? L'Enfer ? Mais l'Enfer n'est-il pas déjà sur Terre ? Vous le saurez en vous procurant :

BLACK BAYOU

Un récit sensationnel accompagné d'illustrations originales d'Ivan Brun.



L'OMBRE SANS COEUR ET SANS NOM

Condamnée à errer aux frontières de l'Au-Delà par un chat un brin sorcier, prisonnière de la vacuité de notre monde. Qu'elle détourne un avion ou un cargo, qu'elle soit dévorée par une baleine ou par un chat, qu'elle se fonde aux déchets radioactifs ou aux rejets toxiques, qu'elle tue, qu'elle hante ou qu'elle chante, partout où l'Ombre passe la réalité trépasse.

La fin d'un roman-feuilleton du XXI° siècle en six épisodes, dans l'esprit des pulps d'antan et des romans noirs d'aujourd'hui, écrit par Tristan Perreton et illustré par un artiste différent à chaque numéro.

En vente chez les meilleurs libraires ou chez Les Editions A Mort !

http://www.editionsamort.com

Et aussi une présortie stéphanoise ce jeudi 27 septembre aux arts du Forez

5
Chouilles / Jeudi 1er Décembre - L'ombre n°4 - Release Party @ Lyon
« le: novembre 23, 2011, 13:30:58 pm »
LES AVENTURES EPOUVANTABLES DE L’OMBRE

SORTIE DE L’EPISODE N°4 « LEVIATHAN », écrit par Tristan Perreton, illustré par J.M. Bertoyas



le 1er décembre aux Vengeances Tardives (76 cours Gambetta - Lyon 7°) à partir de 18h - Entrée libre

accompagnée de l’exposition de photographies « PCB » par Alain de Raclure,
et d’un concert, avec Carlos Groenland et Der Kommissar (synthétiseurs, magnétophones, basse et pyralène – collectif HAK)

A l'occasion de la sortie de l'épisode n°4 des "Aventures épouvantables de l'Ombre", Alain de Raclure nous propose l'exposition de photographies "PCB" dans le cadre de la sortie de Léviathan, quatrième épisode du roman feuilleton  "Les aventures épouvantables de l'ombre".

"PCB", c'est une série d'images autour du Rhône, inspirées très librement d'éléments de l'épisode Léviathan et des péripéties de l'Ombre, dans une ambiance floue de malaise et de menace invisible.

Alain De Raclure fait partie des éditions A Mort !, et c'est aussi l'occasion de montrer des tirages argentiques couleur réalisés au laboratoire en libre-service L'Epreuve.

Vernissage lors de la soirée du jeudi 1er décembre, à partir de 18h00.


Quand l’Ombre se tourne en chat
Et que le chat devient poisson,
Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas.

 Quand l’eau est trop polluée pour pouvoir la boire
Et l’air trop contaminé pour le respirer,
Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut.

 Chasse à l’homme et pêche au gros,
Sans cœur et sans nom,
Qu’elle tue, qu'elle hante ou qu'elle chante,

Partout où l'Ombre passe, la réalité trépasse...




 A cette heure où l'opinion publique est tourmentée par le terrorisme, la pollution, les faits-divers et la crise boursière, où les rêves d'avenir meilleur se sont transformés en cauchemar de fin des temps, un spectre, intangible pour la plupart des hommes mais cruellement réel, est venu nous faire partager sa fantastique errance.

L'OMBRE,

privée de son cœur et de son nom par un chat un brin sorcier, condamnée à errer aux frontières de l'Au-Delà, prisonnière de la vacuité de notre monde. Qu'elle détourne un avion ou un cargo, qu'elle soit dévorée par une baleine ou par un chat, qu'elle se fonde aux déchets radioactifs ou aux rejets toxiques, qu’elle tue, qu'elle hante ou qu'elle chante, partout où l'Ombre passe, la réalité trépasse.

L'OMBRE SANS CŒUR ET SANS NOM

Crimes, supplices, tourments et maléfices sont sa pitance. Mais qui est l'Ombre sans cœur et sans nom ? Un simple ectoplasme ? Une création de notre esprit ? Non ! Ce n'est pas un personnage imaginaire. L'Ombre existe réellement mais demeure une énigme pour elle-même. Ceux qui ont croisé sa route ne sont hélas plus là pour témoigner de sa présence mais vous pourrez l'approcher en vous procurant :

LES AVENTURES EPOUVANTABLES DE L'OMBRE

Un roman-feuilleton du XXI° siècle en six épisodes, dans l'esprit des pulps d'antan et des romans noirs d'aujourd'hui, écrit par Tristan Perreton et illustré par un auteur différent à chaque numéro.

Si vous avez manqué le numéro précédent:

EPISODE 3: MISSION POPCHAT, illustré par Nicolas Fresneau

“Un aller simple pour l’Amérique, s’il vous plaît.”
- Jamais entendu parler. Vous voulez dire pour l’Antarctique ?
- Si vous le dites... Il y a un soldat inconnu là-bas ?
- Sans doute, les inconnus ça court les rues.
- Très bien, alors, allons-y ! ”

 Et voici l’Ombre précipitée aux antipodes.

 Au pays du vent éternel, l’Ombre coupera encore bien des souffles.

 Qu’elle tue, qu'elle hante ou qu'elle chante,
Partout où l'Ombre passe, la réalité trépasse...

--
Les Editions A Mort!
http://www.editionsamort.com

6
Le cerveau / Re : Les aventures épouvantables de l'Ombre
« le: octobre 31, 2011, 10:15:49 am »
la suite du feuilleton ! sortie imminente :




8
Les yeux / Exposition d'IGOR HOFBAUER @ Lyon - 22-25 septembre
« le: août 23, 2011, 15:54:28 pm »

pour la sortie du 2nd épisode des Aventures épouvantables de l'Ombre, une exposition des affiches, dessins, planches d' Igor Hofbauer (Zagreb, Croatie) est organisée au Cri de l'encre du jeudi 22 au dimanche 25 septembre (attention c'est court...). Igor est en effet en charge des illustrations de ce nouveau numéro.

y'aura un concert de l'Autre côté du pont (25 cours Gambetta) avec DMC et Der Kommissar le samedi 24 pour une soirée de soutien au Cri de l'encre.

Pour en savoir plus sur le personnage, quelques liens:

http://www.editionsamort.com

une petite vidéo : http://www.slide.com/r/BHqsm0MK0D9DRofTu9DjondDW5oo4ixH?emt=1067381811229489416#id2522015791365846125-site6d


9
salut à tous,

ici kokommissar, connu parfois comme der kommissar ou koko pour les intimes. Electron libre HAK, me voici enfin sur le forum pour poster parfois quelques news !


Pages: [1]