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(...)Jean-Marie
Rausch (d. dr.) maire de Metz et président de la communauté d'agglomération
qui gère directement l'école, a répondu, que de telles caricatures étaient
"inacceptables".
L'élu stigmatise, en particulier, une croix gammée nazie glissée dans une
bulle attribuée à l'un des personnages. "C'est, j'en conviens, un procédé un
peu couillon pour suggérer l'accent allemand mais ce raccourci a déjà été
utilisé dans des centaines de BD", se justifie le dessinateur.
Citation de: "Hammerbones"
((mwarf! C'est quoi ce filtre qui remplace b o b o par babouin?))
Un filtre anti-clichés. Je suis d'accord avec ce filtre, pour avoir mainte fois expliqué l'inconsistance sociologique du "concept" de "b o b o". Ne nous abaissons pas au niveau de la presse de caniveau en usant de ce faux concept.
D'après Pierre Merle, l'expression « Bourgeois-bohème » est apparue en France le 15 juin 2000 dans un article de Courrier international. Le terme a pris en France une valeur plutôt péjorative, désignant un type de conformisme : des personnes aisées, parisiennes et parisianistes, bien pensantes, de sympathies allant plutôt à la gauche écologiste, ayant de l'affection pour la figure du révolté (Che Guevara, mai 68).
Moi à votre place je mettrais le Caniche en noir et blanc comme ça pas de problèmes.
Après Nicolas Hublot et ses vaches,
je vous propose de vous faire des couilles en or massif en déposant cette subtile alliance de couleurs chamarrées qui font le forum CC
On a volé le magenta lu sur Courrier International
Les temps sont durs pour le magenta. L'opérateur Deutsche Telekom, dont le logo comprend un "T" de cette teinte, a en effet choisi de déposer cette couleur à titre de marque (CTM 002534774).
Selon l'entreprise, le magenta est partie intégrante de son logo, ce qui interdit à quiconque de l'utiliser sans son autorisation, et cela même sur un ordinateur.
Les marques figuratives
Il peut s’agir :
de dessins, logos, étiquettes tels que les chevrons de Citroën, le crocodile de Lacoste,
d’hologrammes, images de synthèse,
de dispositions, combinaisons ou nuances de couleurs, telles que les bandes de couleur de la pâte de dentifrice Signal, le jaune de Kodak.
Une couleur primaire n’est pas protégeable.
L'Union européenne a rapidement fait remarquer aux deux entreprises que ce qu'elles ont fait était illégal :
on peut en effet déposer un site, un nom, un logo, mais, comme le dit l'article 4 du règlement de l'Union européenne sur les marques déposées, cela concerne "tous [les] signes susceptibles d'une représentation graphique". Les couleurs en sont donc exclues. (...)
Colours or combinations of colours which are the subject of an application for registration as a trade mark, claimed in the abstract, without contours, and in shades which are named in words by reference to a colour sample and specified according to an internationally recognised colour classification system may constitute a trade mark for the purposes of Article 2 of the First Council Directive (89/104/EEC) of 21 December 1988 to approximate the laws of the Member States relating to trade marks where:
- it has been established that, in the context in which they are used, those colours or combinations of colours in fact represent a sign, and
- the application for registration includes a systematic arrangement associating the colours concerned in a predetermined and uniform way.
Sur la Toile, les sites et les blogs qui s'insurgent contre l'initiative de Deutsche Telekom se multiplient. "Libérez le magenta !" exigent les internautes, qui demandent que la couleur revienne dans le domaine public. Les plus fâchés semblent être les Néerlandais, dont les sites affichent haut et fort la couleur interdite.
Comment les deux entreprises ont-elles pu déposer un brevet [sic!] alors même que la législation le leur interdit ? En fait, elles se sont fondées sur un arrêt de la Cour de justice des communautés européennes de 2004 selon laquelle "des couleurs ou des combinaisons de couleurs désignées de manière abstraite et sans contour dans une demande d'enregistrement […] peuvent constituer une marque […] dans la mesure où […] la demande d'enregistrement comporte un agencement systématique associant les couleurs concernées de manière prédéterminée et constante".
Sara Ficocelli
La Repubblica
heil and heil
Maintenant, je ne peux plus faire d'huile (ça pue trop en appart) snif !