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Messages - Embo Com

Pages: [1]
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Chouilles / Annulation du concert pour cause de grèves
« le: novembre 23, 2007, 17:42:46 pm »
L'équipe de l'Embobineuse à le regret de vous informer que le concert de ce soir avec Mr BRAIN SANDER, JORG PIRINGEN & JOACHIM MONTESSUIS à été annulé à cause des grèves SNCF.

Je sais que cela vous chagrine au plus haut point, honte à nous, nous ne le referrons plus, c'est promis.. Bouhh!!

Les Embobineurs....


............. Mille excuses...

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Chouilles / Joachim Montessuis le 23 novembre à l'Embobineuzzz
« le: novembre 23, 2007, 11:20:27 am »
Bonjour les jeunes.


Vendredi 23 Novembre 2007 à 21h00
L'Embobineuse, 11 Bd Boués
13003 Marseille

Mr BRAIN SAUNDERS - Spoken word et vidéo //// JORG PIRINGER - Computer sound poetry //// JOACHIM MONTESSUIS - Digital vox compost

A PROPOS DE BRYAN SAUNDERS
Le poète Bryan Lewis Saunders (né en 69) vient de Johnson City, Tennessee, pays de Gummo (film pseudo culte d'Harmony Korine) et du rêve américain inversé. Ses lectures-performances sont une résurgence étonnante du Spoken word hardcore américain, se situant quelque part entre les furies respectives de Lydia Lunch, John Giorno et Henri Rollins.

A PROPOS DE JORG PIRINGER
Né en 1974, Piringer vit à Vienne. Son travail est un alliage rare entre la poésie expérimentale (vocale, sonore et typographique), et la recherche informatique (master degree en computer science). Il crée ses propres logiciels lui permettant de générer en temps réel ses poèmes sonores et visuels en interaction constante. Le travail de Piringer peut-être situé dans une certaine lignée de la poésie expérimentale qui traversa tout le XXème siècle (Dada, Futuristes,


A PROPOS DE JOACHIM MONTESSUIS
Joachim Montessuis expérimente le compost moderne digital, et tente de créer des contextes de brouillage et de débordement (sensoriels, émotionnels, culturels) lors d'installations-concerts - crescendos intenses immersifs mélant bruitisme sonore/vocal et vidéo générative. Fondateur en 97 de la revue CD d'audio art Erratum.

Site Mr brain Sander ----> http://www.myspace.com/mrbrainsander

Site Jörg Piringer ----> http://joerg.piringer.net

Site Joachim Montessuis ----> http://www.autopoiese.org

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Chouilles / Jazz punk et marionnettes du 4 au 7 novembre à l'Embobineuse
« le: novembre 03, 2007, 10:37:33 am »
Salutations les caniches

Du dimanche 4 au mercredi 7 novembre à 21h

ROSETTE (France) + MEMERE (théatre par la cie Latypique) + LA PETITE VITESSE "l'homme et sa poisse" (Théatre de marionette)
ROSETTE - trio jazz / punk azimut... Et spectaculaire ! //// MEMERE - spectacle de marionnette et voix en caravane. //// LA PETITE VITESSE - Théatre de marionette


 
A PROPOS DE MEMERE

Pour cette nouvelle création, latypique a choisit de jouer son spectacle de marionnette et voix en caravane.

A travers ce spectacle Latypique-Cie remet au goût du jour l'entresort forain : Scénette musicale du début du siècle joué dans des baraques ou le public était pris a parti.

Il s'agit d'une grand-mère ou plutôt d'une mémère bien ancrée dans son intérieur qui n'a pas bougé d'un pouce depuis belle lurette... La caravane comme huit clos à l'action. Mémère vit seule à l'intérieur, à l'extérieur c'est les autres.

Le passage du dedans au dehors devient toute une histoire. Elle ne parle pas, elle râle, rit, grommelle, mais nous raconte tellement de la vie. Mémère est une femme de pécheur, elle connait l'attente, les rêves et les ragots du quartier.

Quand mémère nous sourit c'est un pont tendu vers le passé pour une nouvelle histoire à venir...


A PROPOS DE L'HOMME ET SA POISSE

Des marionnettes qui bougent!
Des machineries qui marchent !
Des lumières éclairantes !
De la musique en boite !
Montable et démontable !
Sur de véritables roulettes !
Avec une histoire dedans !
Et bien plus encore dans...

L'HOMME ET SA POISSE. tout public a partir de 6 ans


A PROPOS DE ROSETTE

"Comme une machine de foire infernale, ROSETTE, trio explosif et totalement déjanté, éructe sa musique décadente de rupture et d'inventions...

Dans sa distillerie sonore ultra visuel, ROSETTE frelate de l'énergie pure et ludique, où chaque instant est prétexte à la brounïakerie... Puisant sans complexe dans le meilleur de l'histoire de la musique, ces trois phénomènes vous embarquent à un rythme effréné à travers leurs zappings et délires abrasifs.

Pour vous, ils transpirent beaucoup... Et là ou ils passent, le public trépasse !

Une contrebasse, un saxo, une batterie, un cendrier, une fourchette, un bout de gras...

Pour eux, "tout est pour faire du son", dixit Sébastien Coste, l'un des membres de "Rosette". Ce trio Nancéien - l'une des formations les plus déjantées du festival - a mis le Vertigo sens dessus dessous, hier soir. Leur style ? Ils n'en ont pas vraiment. Un peu comme John Zorn, il s'adonnent au "zapping" avec ferveur. Mais à leur sauce.

Deux mesures de Jazz, un Zeste de disco, un poil de funk, une lampée de punk, une bonne dose d'impro délirante et de sueur... Rosette secoue tout ça frénétiquement pour servir au Kärcher un jus plus que stupéfiant. Du "Rock Azimuté" selon leur propre lexique. Des séquences groove et swing, ponctuées de borborygmes et autres onomatopées ( flütch, niark, geurtch...). Des refrains en "yaourt" et des couplets en français complètement absurdes ("Quelle douceur, quelle propreté !").

Si camille Perrin, le contrebassiste, ressemble à "un ours affamé", Sébastien Coste, le saxophoniste, à "une vieille cantatrice cocaïnomane" et le batteur Michel Deltruc "une coulée de lave dans une piscine", c'est que leur univers est résolument "féstif" (ils affirment détester le terme). Et pourtant, même s'ils n'en ont pas l'air, les morceaux du trio nancéiens sont furieusement construits. Une musique "exigeante et joyeuse à la fois".

Du sérieux sans en avoir l'air. Inclassable, Rosette détourne tout ce qui bouge. Et pratique la dérision avec bonheur: "Il faut qu'on se parle entre nous. Faites comme si vous n'étiez pas là" demande le saxophoniste au public , hilare.    
Site Cie Latypique ----> http://www.latypique-cie.org

Sites Rosette ----> http://www.myspace.com/rosettetrio

http://rosette-trio.com

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Chouilles / Wolf Eyes + Gol le 31 octobre à l'Embobineuse
« le: octobre 30, 2007, 06:14:06 am »
mercredi 31 octobre à l'Embobineuse à 21h
Prix : 5€ + 1€ Adh. Happy hour 20h / 21h
11 boulevard Bouès, 13003 Marseille

WOLF EYES (USA) + GOL (Paris)

Les papes de la noisepunk ricaine rencontrent les pépés de la hardcool française.


A PROPOS DE WOLF EYES

Wolf Eyes est le groupe de la nouvelle scène noise américaine (Black Dice, Lightning Bolt...). Le trio formé de Nate Young, Aaron Dilloway et John Olson est l'exemple type du mouvement "do it yourself ".

Olson et Dilloway ont chacun leur propre label (American Tapes et Hanson Records) sur lesquels ont vu le jour une multitude de CDs gravés, 45 tours, LPs. Ils ont sortis des albums chez Bulb (Dread, 2001), Troubleman Unlimited (Dead Hills, 2002) et plus récemment chez les mythiques Sub Pop (Burned Mind, 2004).

La musique créée par Wolf Eyes est d'une intensité indéniable qui ne va pas sans rappeler les Throbbing Gristle, Cabaret Voltaire des premiers jours, Destroy All Monsters, Negative Approach, Swans et les premières heures de Sonic Youth. Ils mélangent les musiques électroniques expérimentales, le hardcore, les musiques industrielles et la noise.

Grâce à eux, le milieu fermé des musiques expérimentales s'est ouvert à un plus large public. Thurston Moore est littéralement tombé sous le «charme» de leur dernier album Burned Mind et de son univers semblant tout droit sorti d’un film d’horreur italien des années 70 mis en son par Throbbing Gristle.


 
A PROPOS DE GOL

L'ensemble GOL est formé en 1988 à Paris, par Jean-Marcel Busson, Frederic Rebotier, Xavier Roux et Samon Takahashi.

Après de nombreux concerts et un album vinyl paru en 1993 (Gol 01), le groupe fait une pause de presque 10 ans.

En 2002, le groupe se reforme pour d'occasionnelles sessions d'enregistrement et quelques apparitions sur scène. GOL joue plus ou moins de la flûte, des trompes, de la guitare, du violon, des jouets, des instruments fabriqués, des bandes, des platines, de la voix, diverses percussions, et de l'électronique.

La musique, orientée acoustique mais hautement électrique, est entièrement improvisée et émane le parfum de la violente immobilité de la campagne au milieu de l'été. Difficile à catégoriser, les définitions les plus proches seraient : "mambo corporate", "hard cool heavy lethal", "disco psychédélique", "électroacoustique flasque" et "experimentalisme tropical".   
Sites Wolf Eyes ----> http://www.wolfeyes.net

http://www.myspace.com/3801568

Sites Gol ----> http://www.myspace.com/corporate_mambo

http://www.myspace.com/corporatemambo

http://golmusic.net

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Chouilles / L' Embobineuse - festival Belge
« le: octobre 22, 2007, 12:20:14 pm »
Je me permets de poster l'édito au sujet de ce festival écrit par l'Honorable et Véritable Préfet des Bouches-du-Rhône de l'Embobineuse :


NOUS SOMMES TOUS DES GENTRIFICATEURS...

Les 26 et 27 octobre à l'Embobineuse un Festival Belge.
Pneumatic Head Compressor pour la musique, psychédélique, black metal industrial noise. Groupe avant gardiste sournois, avec des hurlements en sourdine, des riffs pincés, des sourires comprimés entre wallons et flamands, déchirure d'un doigts pris entre l'arbre et l'écorce... ça fait mal, ça dit ce que seuls peuvent dire les belges, le sentiment de se faire éjecter comme un suppositoire qui n'a pas fini de fondre.

Et puis comme le belge c'est pas si con et que, vu que l'étranger n'est pas si loin (ah la force des petits pays !), ça voyage, ça regarde le monde, et ça évite de se regarder le trou du cul. Donc ils nous parlent de Marseille avec le film de Paul Erika « Les indésirables de la rue de la République », et celui de Gwenael Brees « Dans 10 jours, dans 10 ans ». Des projections donc à l'Embobineuse, et de purs débats avec des réalisateurs qui parlent français, ou presque, en tout cas une langue juste assez différente pour nous faire tiquer, et soudain quand on leur répond ce qui sort de notre bouche semble incongru. Ils nous comprennent, là, tous les mots même, mais à leur façon.

Cette langue c'est l'idée même de ces belges... semblablement la même mais fourbement différente, juste pour nous rappeler qu'on doit toujours s'interroger sur le sens de nos propres paroles. Ça titille l'oreille et ça éveille l'esprit. Un exotique façon de se sentir moins con quoi.

Ces débats, ces films, ça parle de la « gentrification », un anglicisme sociologique pour parler savamment de la façon dont on vire les gens des centres villes, en France, et partout au monde. C'est un mot génial, un mot concept ! Fabuleux ! Qu'est-ce qu'un concept en sociologie? Un anglicisme pour parler d'une saloperie, et comme aucun français ne sait l'anglais, la saloperie s'en donne à coeur joie. Et puis là ça tombe bien, parce que c'est pour parler d'un truc un peu dégoûtant : les pauvres. Alors, pour tous ceux qui disent « sodomie » plutôt que « enculer », allons à la pharmacie demander des capotes pour s'entendre répondre de quelle marque voulons nous nos préservatifs...

Personne n'aime les pauvres. A croire qu'eux-même ne s'aiment pas beaucoup. Le pauvre se plaint et s'il se regarde, c'est pour se voir tel qu'il sera, quand il aura gagné au loto. Il pense à l'avenir. Ses espoirs sont si grands – probabilités minces – qu'il donne même à l'avenir un goût d'improbable absolu. Le pauvre joue avec le destin, pariant de-ci de-là, tantôt le PMU, tantôt le Rapido, pariant cet argent qu'il ferait mieux de boire.
Le pauvre est un riche qui rêve de s'enrichir. Riche parce que bien assez pour parier à la Française des Jeux, pauvre parce que trop con pour parier à des jeux qui rapportent. Le pauvre est trop con dans ses inverstissements, c'est ça qui le rend méprisable.
A contrario le riche sait jouer à des jeux qui le rendront plus riche. A noter que le rêve du riche est celui du pauvre : s'enrichir. Ici on ne parle que de proportions. L'odeur corporelle après ablution des uns et des autres est exactement la même. Leur température anale itou, de même que leur hygiène dentaire. Notons cependant que malgré l'usage communde la brosse à dents chez le pauvre et le riche, de la même qualité de dentifrice, l'aspect des rateliers des uns et des autres diffère sensiblement. Le pauvre a vraiment les dents pourries. Sauf exception. Cela tient à un manque d'investissement (tout le problème est là), en particulier chez l'orthodontiste qui te recale les ratiches et te fait un sourire de vainqueur. Aux frais de la sécu payée en grande partie par les pauvres pour refaire le sourire des riches. Y a pas de justice.
On l'a vu le pauvre est ignorant. Notamment il ignore qu'il est dépositaire d'une immense fortune.Dépositaire mais point propriétaire notons (il est pauvre donc il perd de l'argent). C'est là où il habite. Son quartier de pauvre qu'il déteste, car il n'y a que des pauvres autour de lui, mais qu'il ne quitterait pour rien au monde. Hormis beaucoup d'argent.

Le riche lui – qui outre de jolies dents a aussi des renseignements et de jolis yeux pour regarder – repère ces habitations au centre des cités, où il voit des pauvres normaux, c'est-à-dire pas des clochards (ça il a l'habitude), des pauvres donc vivant des vies de pauvres dans des lieux qui, ma fois, ont tout le cachet nécessaire pour abriter des riches. L'usufruit de la beauté urbaine est quelque peu outrecuidant. Car cette fortune architecturale, à l'origine pour loger des riches qui l'ont ensuite délaissée pour y cloitrer des pauvres, pourrait aujourd'hui rapporter beaucoup plus. Le jeu en vaut la chandelle verte.

Entendons nous, le riche méprise encore ces lieux (il a son château ailleurs), il n'est pas temps pour lui d'y revenir. Mais il y a moins riche que lui et moins pauvre que l'autre qui serait bien prêt à venir goûter au luxe d'antan... mitonné de confort moderne. Et virer des plus pauvres que lui ne le gêne pas. C'est même un luxe pour l'ancien pauvre que de chasser ses ex-honnis-congénaires (qu'il défend en militant pour les femmes battues par exemple). Cet ancien pauvre on le nomme « babouin » actuellement, ce qui veut dire « petite douleur morale sans conséquence ».
Ces quartiers délaissés par l'argent mais non par les gens sont en fait propriétés de maires UMP le plus souvent ou d'obédience médéfaisante de tout poil. Ayant un sens esthétique aigu, ces gens désirent toujours habiller la bonne vieille pierre haussmanienne de billets verts ou gris, tapisserie moderne qui pousse généralement sous une pluie d'individus cultivés cherchant logement de faux luxe. La culture ici est importante. C'est elle qui augmente la valeur immobilière et rend le jeu des riches (« la Spéculation ») rigolo comme tout.
La culture c'est le goût du moment. Pour en savourer la quintessence il faut se rendre dans une chambre de jeune fille – prenez-là aux alentour des 17 ans – et si sur un mur vous y découvrez, ce qui ne devrait pas manquer si elle a de jolies dents, une reproduction de Klimt ou de Schiele, vous aurez alors en chair et en seins la parfaite cliente pour vos nouveaux bâtis refaits à neuf.
Il lui faudra des endroits ou s'amuser, découvrir son corps, celui des autres, se croire belle, se croire intelligente. C'est en substance ce que l'on désigne sous le vocable « lieu culturel ». Donc dans le quartier des pauvres on laisse s'installer d'autres pauvres, nourris au RMI, artistes Rmistes, qui font du bruit, travaillent un peu, aux frais de l'état, mais c'est ici pour la bonne cause. Eux se croient libres. Ils détestent les pauvres parce qu'ils ont ce snobisme des intellectuels qui n'ont pas réussi. Ils attirent la jeunesse aux posters de Schiele. Ils ont des idées sans argent. Ils n'ont donc pas d'idée. Ils sont mûrs pour la tâche qu'il leur faut accomplir : donner de la valeur à ce nouveau quartier.

Le pauvre se rebiffe contre ce nouveau pauvre si riche. Il crée problème. Bientôt les travaux sont à l'horizon... On va faire un petit élevage de pelleteuses et d'excavatrices, engins de chantiers plus bruyants les uns que les autres... c'est, sans les obus, le bruit de la guerre. Le seule moment où la lutte des classes se dévoile encore, sous cet aspect guerrier, si franc, si loyal, si évident, qu'il faut être un babouin ou un menteur, ou les deux, pour encore prétendre que les riches ne tirent plus sur les pauvres, et que Franco est mort...
L'Embobineuse est donc cet éclaireur du capital, elle n'est pas la seule dans le quartier Belle de Mai, ni la plus dévastatrice. Mais elle tient bien son rôle. Bientôt elle sera vendue, et les pauvres qui la constituent seront chassés, à moins qu'ils n'acceptent de passer chez l'orthodontiste qui leur refera le sourire et leur limera la protestation. Leur tâche accomplie il faudra les virer de toute façon. Ils trouveront un autre ghetto de pauvres et ceux-ci comprendront à leur tour qu'il est temps de déguerpir. Et ainsi de suite. Jusqu'à ce que les pauvres se retrouvent dans les bois peut être. Là, la mode étant à la lutte contre la déforestation, ils auront peut-être un coin où être peinard. Quoique le tourisme sylvacal s'accorde tout aussi mal avec les sourires châssieux que l'habitat urbain « revalorisé » avec les clients du panier Coluche. Ça dépare avec le panier Bio, et le bon goût c'est avant tout le sens de l'harmonie.
Ou alors ils achèteront leur lieu de travail, y gagneront tout juste assez d'argent pour se croire libres, et continueront à ne pas faire de la Culture mais de l'art, ce dont tout le monde se fout éperdûment, mais vous verrez qu'un jour il y aura des affiches du Dernier Cri dans les chambres de jeunes filles, et même si ça ne les fera pas mieux baiser du moins ça leur videra la tête d'un bon nombre de conneries. Pour en mettre d'autres évidemment, faut pas rêver non plus.

Alors des films et des débats sur le phénomène de gentrification à l'Embobineuse, voilà une bien belle occasion de brûler notre langue de bois et de comprendre l'expérience de la République pour voir ce qui s'approche de la Belle de Mai. Ville parmi les villes, Marseille est internationale, et de par le monde les pauvres ne sont pas beaux à voir, ce sont des troupeaux que l'on chasse, mais qu'on n'extermine jamais (ce sont des bisons futés dans leur genre), ce sont des troupeaux que l'on chasse des quelques havres qu'ils ont pu se construire. Peut-être est-ce semblable à l'art, les pauvres créent, les riches vendent leurs tableaux à prix d'or.

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Chouilles / ElectroniK Tribale à l'Embobineuse vendredi 9 octobre
« le: octobre 14, 2007, 18:10:28 pm »
Soirée électrifiée et pénétrante vendredi 19 à l'Embobineuzzzzz !

vendredi 9 octobre à 20H30
Happy Hour 21H/22H
5 + 1€ adh

Suce nos bits party //// HYP(0]GE + POBORSK & FRAULBORSK + MANHATTAN CACTUS + 9th PLEUD + AIDOS + VJ SAKIO
Eléctronik tribale, video


A PROPOS DE HYP(0]GE


Membres du collectif Zeste depuis 2004, habitués de l'animation visuelle pour les projets de Moana, Tosaka, ou Iota, Hyp(0]gé et Sakio improvisent, avec des images volées aux imaginaires cde la stratégie de destruction massive et de l'abus de mass media consommation.

Ce quatuor audiovisuel, issu de la cité des lumières, produira sur scène le show le plus tropical du moment avec un amalgame entre musique électro populaire trafiquée et expérimentations improvisées.

"les visuels seront light oméga, la musique hard tribale et tout le monde voudra nous conduire dehors mais nous continuerons à produire une grande hécatombe audiovisuelle... Le premier qui montre son slip sur scène a le droit à une boucle multimédia dédicacée! On fait juste de la musique, des images et on partage!"


A PROPOS DE POBORSK
Tsuku Boshi, Cactus Island, Plastiqpassion.

Vous ne pourrez rien y changer!! Infatigable expérimentateur aux méthodes peu orthodoxes, POBORSK est lui seul un concentré de toute la diversité de la scène électronique. Grandes envolées électronica et harmonies de drones, crunching beats et fricotage hip-hop, il joue au funambule dans les relectures effervescentes et insouciantes des références.

C'est dans la chaleur des rayons de soleil de Marseille que le jeune Poborsk semble avoir trouvé refuge pour Èchapper aux stéréotypes de l'intelligentia pluvieuse. Comme les grands frères, il aime les break-beats dépouillés, les mélodies dilatées, mais conjugue le bleep et la crème solaire.

Electronica pointilliste et architectures sonores rigoureuses, minimalisme rugueux et rythmes débootés, son univers nous projette sur le bitume déjà chaud. Sur la route menant à une plage oû il joue au beach-volley en écoutant Skam, Schematic et Warp.


A PROPOS DE MANHATTAN CACTUS

Manhattan Cactus est une formation électronique live, formée en 2006, issue de la rencontre entre deux musiciens complémentaires. Seb (Sasheevers/Dot) et Manu(Kmist, Mandala Experience) créent dans une ambiance électronique et tribale une musique aléatoire et jubilatoire.
 
Leur travail est basé sur une captation de l'instant où l'improvisation avec les machines définit la structure même d'une musique à la fois puissante et expérimentale.


A PROPOS DE 9th PLEUD (9th cloud et vompleud)

En créant ce duo, 9th cloud et vompleud élargissent le champ musical de leur projet solo, s'orientant vers une électronica résolument granulaire et mélodique teintée de rytmiques evoluant du hip hop à l'abstraction la plus totale.

Ils souhaitent en privilégiant le live looping (srcatches, guitare, toys, rythmiques élaborées en direct) sortir du rapport homme/machine classique, laissant ainsi libre cours à leur imagination et à leur créativité sur scène.

En bref, un set live texturé, mélancolique et vivant.

A PROPOS DE AIDOS

Big beat abstrait, Aïdos, le samouraï des beat box en polyester prend son envol tel l'abeille dissidente et créatrice, tel le grand panda sauvage et sexy qui s'élève en vibrant dans le ciel en une explosion de mille météorites.

Explorateur de nappes digitales, de basses acérées et de samples sauvages, aïdos élabore depuis trois années un délicieux mélange d'abstract hip hop délicat, d'électronica massive, et d'un easy dancefloor. Laissant de côté le rock indépendant, ses compositions orchestrées par ordinateur voient le jour au travers d'un premier album intitulé"Dans une apologie béate du show business généralisé".

Et plus récemment au travers d'un deuxième album intitulé "beat box samourai" sorti sur le label hollandais Pencilbrain.    
Site Manhattan Cactus ----> http://www.manhattancactus.com

Site Aïdos ----> http://www.myspace.com/aidosmusic

Site Zeste ----> http://www.zeste.net

Site Vom Pleud ----> http://www.myspace.com/caett12

Site Poborsk ----> http://www.myspace.com/poborsk

Site Plastiqpassion ----> http://plasticpassion.free.fr

Lieu : embobineuse
Prix : 5€ + 1€ Adh. Happy hour 21H / 22H

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Canniches, canniches;

Une fort excellente soirée musicale se prépare à l'Embobineuse lundi prochain avec les Human Eyes, groupe ricain de punk monstruomorphique hautement classieux.

lundi 8 octobre à 20H30
Happy Hour 20H/21H
prix libre + 1€ adh


HUMAN EYE [ Psychédélique / Visual / Punk déguisés en monstre] Detroit/USA
(MOTOR CITY)
+ GUEST

site Human Eye avec du beau son et des vidéos ----------------www.myspace.com/humaneyedetroit


" Leur dernier single est de loin le plus lourd dans la tradition proto metal. "Spiders and Their Kin" est diaboliquement proche de la perfection,
explosant un hard rock en train de sombrer au fond d'une riviere glauque, apres un trip devenu mauvais..."

A propos de Human Eye (desolée , la bio est en anglais)

A propos de HUMAN EYE Still Single: Vol. 3, No. 1 By Doug Mosurak Human Eye "Spiders and Their Kin" b/w "Desperate Hands" 7" (Cass) Human Eye's records so far have all been pretty severe (and severely ignored), but this single is by far their heaviest in the traditional, proto-metal sense. "Spiders and Their Kin" is damn near perfect, the reason why bands make singles in the first place. It's got a timeless quality that touches upon their electronically-dented sound as developed thus far, but introduces massive, Paleolithic-era riffage and a psychedelically drenched vibe that's worked for the Apes and Modey Lemon in recent times, though far more unique and satisfying here. It's blasted-out hard rock floating down the Green River on a trip gone bad, struggling to claw out of a punch bowl of soggy Frankenberry while "Land of the Lost" throws out cheap scares from the TV in the other room. The song never really peaks, either, as the band just lays out one champion moment after another, be it a bleeding solo, a demented lyric, or another colossal go-round at the disorganized main riff. Really, this song shouldn't work the way it does, but because it does, it rules so much harder than you'd ever expect. "Desperate Hands" continues along paths these guys have already blazed, but with the antiquity required to measure closely to the A-side, a twitchy pit-dweller in line with the dosed drawings of the Twinkeyz or Simply Saucer at their peak. Mandatory to own and the best single of 2007 so far. Nobody else is making records like this, or this good.......................... Dusted Magazine http://www.dustedmagazine.com/features/618.............................................................. .. Discography- HUMAN EYE lp/cd. In the red rec.2005........... HUMAN EYE "Dinosaur bones"7in"Ypsilanti rec.2006............. HUMAN EYE "Spiders and their kin" 7in"Cass rec.2007.................. and Coming soon HUMAN EYE on disordered rec.(Italy) "Rare little creature" 7in" "Poisen frog people" Introduced by Christmas Woods Chicago November 2006

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Chouilles / Festival Noise à l'Embobineuse : Marseille
« le: septembre 24, 2007, 19:42:49 pm »
Ah merde, désolée, je ne suis pas douée...  Excusations pour le doublon... smiley10

9
Chouilles / Festival Noise à l'Embobineuse : Marseille
« le: septembre 24, 2007, 19:11:33 pm »
::::::::::::::: NOISE ATAC:::::::::::::::::::

:::: Jeudi 27 & Vendredi 28 Septembre à 21h ::::
 
The avant experimental duo '10' is 'Marqido' from Japan who is a laptop artist, and 'itta' from Korea who plays real voice, toys, melodica, accordion and miniature traditional instruments of some nations. Simple and of many of layers, noise and lyrical music, electronic and acoustic music.

BOTBORG (Scott Sinclair + Joe Musgrove)[live photosonicneurokinéasthographiq ue] - Australie
Site Botborg ----> http://www.botborg.com

COMPAGNY FUCK(Scott Sinclair) [noisecore karaoke explosion] - Australie
Site Company Fuck ----> http://www.companyfuck.com

UNIT 10 = Marqido + itta [noise, voice & toyzs] - Japon + Corée
Site 10 ----> http://www.myspace.com/weare10

SETH EVOL TRACKS [sa guitare est une arme] - Bologne
Site Seth Evol Tracks ----> http://www.myspace.com/sethevoltracks

300 mA [différentiel qui pête un plomb dans la grange] - Lyon

GCM (gros con merde) [Massacre à l'épilateur] - Mars

SPERMANGA [le dernier cri de la noise] - Mars
( Pakito Bolino et Ahmad Compaore)


A PROPOS DE BOTBORG
 
Botborg est un duo expérimental australien qui présente des performances improvisées de synesthésie audiovisuelle en utilisant son propre dispositif d'instruments électroniques interréactifs (appelé affectueusement : photosonicneurokyneasthograph).

Vous 'voyez' des sons et 'entendez' des couleurs - mais tout ces signaux sont en réalité le *même* signal, entièrement dérivé du dispositif de feedback. Les performances de Botborg fusionnent le son et la lumière dans une intense expérience viscérale qui ne tombe pas dans les catégories usuelles de cinéma et de musique. TOTALLY LIVE MULTI-SENSORY BRUTALITY.

Botborg se produit au travers de la scène internationale de l'avant-garde musicale - The Residents, Pan Sonic, Peter Rehberg, Keiji Haino, Oren Ambarchi - aussi bien que dans le cinéma expérimental - Arthur et Corrine Cantrill, Wetgate, le 'Line Describing a Cone' d'Anthony McCall's.

More info and diagrams in the last 2 pages of this document -
http://www. botborg.com/files/botborg.pdf
http://www. botborg.com
http://www.botborg.com/files/ botborg.pdf
http://www.halftheory.com/halftheory_tour.pdf

There are 3 high quality still images of Botborg available here-
http://www. botborg.com/index.php?go=tour

Joe Musgrove
(Deep, hypnotic, coma inducing drones)
http://www.halftheory.com/musgrove

A PROPOS DE COMPANY FUCK

Company Fuck is a one-man noisecore karaoke explosion from Brisbane, Australia. His music crosses a weird territory between laptop noise, digital grindcore, breakcore, plunderphonics, and glam metal comedy. In performance CF uses his voice with metal objects (kitchen utensils, bells, clocks, etc.) to trigger and distort sampled music switching between experimental and pop, and often blurring these lines altogether.

Using influences from hardcore, grindcore metal, and modern r'n'b, his performances show audiences that noise can be singable, maybe even danceable. He also likes to sing karaoke. Some of the people Company Fuck has played shows with: Merzbow, Whitehouse, Keiji Haino, Sunn O))), Black Dice, The Residents, Noriko Tujiko, Pita, Thomas Brinkman, Shitmat, DJ Scotch Egg, Toecutter, Donna Summer, Sgure, Eustachian, Electric Kettle, Justice Yeldam, Rosy Parlane, Oren Ambarchi, Birchville Cat Motel, Sudden Infant, etc.
Company Fuck (Scott Sinclair)
(One-man noisecore karaoke explosion)
http://www.companyfuck.com
http://www.myspace.com/companyfuck


A PROPOS DE 10  

The avant experimental duo '10' is 'Marqido' from Japan who is a laptop artist, and 'itta' from Korea who plays real voice, toys, melodica, accordion and miniature traditional instruments of some nations. Simple and of many of layers, noise and lyrical music, electronic and acoustic music.


10's 'one' and 'zero' cannot meet, but they can include each other. 10's music started from that irony. 10 started from the relationships of irony, and 10 can make ironic sound. Their very names are ironic in that Itta is the Korean word for 'exist (1)' while for Marqido, 'Maru' means 'eternity' and 'zero (0)', 'qi' means 'delight' and "do" means "angry".
http://ittaexist.com
http://myspace.com/ittaexist
http://myspace.com/weare10


A PROPOS DE SETH EVOL TRACKS

After a voyage in Romania in late 1999 many strange things and impulsive movements appened to my body , it was mooving without control and really fast , maybe an eletrick deeses , maybe wine , baybe not .

Soo syncopatic probably was MAAT sine . That was the born of Seth Evol Trakcs : an arketip line of vibrations , every single muscles makes notes and rumors , his body is the mission in charge to play drums , guitar , micros jumps , trumpet and tap dance against the force of gravity . The output is an evil mix of an hellvish psico billy, stroboscopic surf , rockarkestra and f ire tekno cha cha cha .
Also a great coreography makes Seth shows exposive .. strobo ligths ,smoke machines, fireworks and fake molotof are really welcome by the people coming to the concerts. . After some problem with the law Seth is heating the road with is afro speed camion seeking another dark corner to round up cosmicrevolution !. Seth re- Evol - ution Tracks is especially thankfull to everybody working for freeparties , rave parties , home parties , joyfull istallations , concerts , peopple dancing and shouting !!

A PROPOS DE 300 mA

300 mA est le duo formé de Super Jean-François Plomb et Damien Grange. Super Jean-François Plomb est plasticien sonore, il réalise des valises sonores. Ces valises enforment des installations de moteurs mobiles et d'objets qui font naître des sons. Des microcapteurs sonorisent les sons et permettent de jouer des interférences, des changements de tessitures.

Damien Grange chante et joue de l'harmonica, de la trompette de poche ou du cùmbùs. A eux deux, ils créent un cabaret de mécanique et de musique, de bruits et de sons. 300mA

Site 10 ----> http://www.myspace.com/weare10

Site Botborg ----> http://www.botborg.com

Site Company Fuck ----> http://www.companyfuck.com

Site Seth Evol Tracks ----> http://www.myspace.com/sethevoltracks

Plus d'info sur le site (video , mp3 , photo....) www.lembobineuse.biz

10
Chouilles / CONCERT PUNK'N'NOISE A L'EMBOBINEUSE (Marseille) le 21/09
« le: septembre 17, 2007, 19:57:08 pm »
Parce que la publicité est mal... mais hélas nécessaire pour les pauvres sous-fifres de Jean-Claude Gaudin que nous sommes.

:::: Vendredi 21 Septembre à 21h ::::
à l'Embobineuse
Happy hour 20H/21H
5€ + 1adh
 
////Concert Punk'n rock noise////

 
ROSVITA + DECAPANTE + NTWIN + LEE ZEIRJICK

 
ROSVITA (post rock dance à la Trans Am / Madrid)
Site Rosvila ----> http://www.myspace.com/rosvita
 
DECAPANTE (noise à 2 Basses / Madrid)
Site Decapante ----> http://www.myspace.com/decapante
 
NTWIN (noise punk / Marseille)
Site Ntwin ----> http://www.myspace.com/ntwinband


LEE ZEIRJICK ( noise XP magneto-guitare / Marseille)

 
A PROPOS DE ROSVITA
Rosvita, trio madrilène à chaussettes rouges et lacets défaits (ce sont eux qui le disent...) pratique une musique assez inclassable. En tournée européenne pour défendre leur nouveau second ep "Podrida ser" (en français, "être pourri") où se mèlent rythme groovy et guitare noise...
Une énorme claque en concert !!!
 
Site Rosvila ----> http://www.myspace.com/rosvita
 

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A PROPOS DE DECAPANTE

Decapante de la même city que les précedents, est né de la fascination que portent ces derniers (trio à 2 basses) pour la taureaumachie et la théologie... Ce groupe joue un noise rock instrumental et très lourd,

Frisant même parfois avec le sludge...
 
Site Decapante ----> http://www.myspace.com/decapante

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Chouilles / Soirée lectures à l'Embobineuse (Marseille) le 14 septembre
« le: septembre 11, 2007, 19:16:51 pm »
Hello les canniches,

Je me permets de faire la promo des soirées marseillaises de l'Embobineuse.
 

LES POSSEDES (lecture performance par par Cie La Matière)

:::: Vendredi 14 Septembre à 21h ::::
Prix : 4 euros + 1 adhésion
Lecture de combat, métaphysique de l'actualité par la Compagnie LA MATIERE : Pascale GIAJ, Nathalie BARTOLO et Laurent JAMES  


Famfinale, la comédienne qui accompagne Costes pour sa tournée "Les Petits Oiseaux Chient", se produira aux côtés de Laurent James à l'Embobineuse pour lire quelques textes polémiques d'actualité.


La Matière propose une série de spectacles, basés sur des lectures de textes polémiques évoquant l'actualité de notre temps. Zinédine Zidane, les Twin Towers, Israël et la Palestine, l'Islam, Action Directe, Le Pen, Marc Dutroux,...

Les auteurs concernés ont tous en commun de s'adonner à l'exploration du réel le plus immédiat, y compris les actualités dans ce qu'elles ont de plus exaltant ou de plus sordide, afin d'en extraire la charge fictionnelle. Chacun à sa manière, les écrivains qui seront lus ont tous choisi de délaisser l'attitude méprisante de l'artiste retranché dans sa caverne, pour plonger en direct dans le monde des médias, de la politique, de la religion et du social.

Les visions qu'ils en retirent sont anguleuses, métaphysiques et polémiques. Ainsi, Alain Soral, Marc-Edouard Nabe, Jean-Louis Costes et Laurent James partagent le même amour de la réalité, qu'ils décortiquent savamment pour dégager la seule chose qui les intéresse : la Vérité.

Avant le début du spectacle proprement dit, des citations d'auteurs (de Simone Weil à Artaud, en passant par Céline, Chesterton et Rimbaud) seront projetées afin de préparer le spectateur à la polémologie littéraire. La musique d'une cérémonie soufie kosovar illustre cette première partie. Les lectures des textes de ces auteurs seront ensuite accompagnées de projections d'images et de vidéos, afin d'illustrer la pertinence des entrechocs verbaux.

Le spectacle se voulant réactif aux actualités, les textes (ainsi que les illustrations correspondantes) seront en partie différents à chaque représentation.

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