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Messages - 588SA

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Les oreilles / Quantitativa Orgasmus
« le: février 15, 2007, 16:16:29 pm »
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L'efficacité de la compression des codeurs avec perte est habituellement définie par le débit binaire, puisque le taux de compression dépend de la taille de l'échantillon et de la fréquence d'échantillonnage du signal d'origine. Toutefois, les paramètres du disque compact sont souvent utilisés comme référence (44,1 kHz, 2x16 bits). Et aussi parfois, ceux du DAT SP (48kHz, 2x16 bits). Le taux de compression pour cette référence est plus élevé, ce qui montre la complexité de la définition du terme « taux de compression » pour les codeurs avec perte.

Fraunhofer IIS publie sur son site Web officiel les taux de compression et les débits de données pour le MPEG-1 Layer I, II et III :
Layer I : 384 kbit/s, compression 4:1
Layer II : 160..256 kbit/s, compression 6:1..10:1
Layer III : 112..128 kbit/s, compression 12:1..14:1

Ces valeurs ne disent pas grand-chose sur la qualité du résultat obtenu, puisque la qualité ne dépend pas seulement du format de codage du fichier, mais également de la qualité de l'algorithme psycho-acoustique utilisé par le codeur. Typiquement, les codeurs layer I utilisent un algorithme très simple, d'où un résultat nécessitant un débit supérieur pour un codage transparent.

En considérant de bons codeurs, on obtient :
Layer I codé à 384 kbit/s, même avec ses algorithmes psycho-acoustiques simples, est meilleur que Layer 2 à 192..256 kbit/s
Layer II codé à 160 ..192 kbit/s est équivalent au Compact Disc
Layer III codé à 112..128 kbit/s est équivalent au Layer II à 192..256 kbit/s.

Les débits présentés ne sont donc pas équivalents en terme de qualité, et les qualités ne sont pas forcément optimales. De plus, la qualité du codeur est un facteur très important. Ainsi, avec les premiers codeurs, il était généralement admis que 128 kbits/s avec le Layer III n'avait pas un son excellent, mais tout juste raisonnable. La génération de codeurs actuels permet d'obtenir un son tout à fait correct à 128 kbits/s avec le Layer III.

Si l'on est soucieux de la qualité et pas seulement du débit, on utilisera plutôt les valeurs suivantes :
Layer I : excellent à 384 kbit/s
Layer II : excellent à 256...384 kbit/s, très bon à 224...256 kbit/s, bon à 160...224 kbit/s
Layer III : excellent à 224...320 kbit/s, très bon à 192...224 kbit/s, bon à 128...192 kbit/s


bref un 192 voir 256 kbs me satisferait pleinement moi qui mets tout sur cd apres pour me faire des compiles pour la route

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Les oreilles / Quantitativa Orgasmus
« le: février 15, 2007, 14:39:03 pm »
c'est tres bien et je regrette cet encodage en 128  smiley18

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Ware doux / FL Studio : 3xOSc
« le: février 15, 2007, 14:21:59 pm »
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cubase, absynth, reakteuuuuur, et fruity (puta ki change le nom déja  ) sont les meilleurs softs


troll evident
en meme temps tu te mouilles pas trops en citant que des usines a gaz comme cubase.( mais as tu la license j'en doute )
fruitty je l'ai abondemment sampler pour savoir qu'il y a des choses a faire avec( bon sa methode de compo est a chier mais c'est perso )

c'est bien beau de parler de soft a ouatte mille euros quand on paye pas la license.

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Les oreilles / smiley 88
« le: février 15, 2007, 14:12:18 pm »
.....

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Les oreilles / smiley 88
« le: février 15, 2007, 12:34:26 pm »
on m'avait bien prevenu

mais on m'y reprendra plus
kaizasauce  continues a te prendre pour un boss t'es trops fort

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