Cannibal Caniche
Free as a bernard l'ermitte => Les oreilles => Discussion démarrée par: dröne le juin 09, 2006, 22:16:10 pm
-
Un remix d'un vieux morceau, que j'avais envie de relifter. C'est plus ou moins dub, quoique...
http://dronezic.free.fr/drone_discursiv_matiere_grise_mix.ogg
+A+
-
ouaip,
ça s'écoute tout seul, le son est soigné, y'a juste un hic, c'est la batterie trop répétitive à mon gout, mais je me doute que ce doit être voulu.
smiley14
-
ouaip,
ça s'écoute tout seul, le son est soigné, y'a juste un hic, c'est la batterie trop répétitive à mon gout, mais je me doute que ce doit être voulu.
smiley14
Ca dépend, tu la trouves répétitive partout ou à certains endroits seulement ? J'ai mis quelques breaks, mais c'est vrai que'avec ma machine, je suis un peu coincé par le nombre de patterns disponibles et les drums, c'est gourmand en programmation. Mais en rusant un peu (montage audio), y'aurait éventuellement moyen de faire plus évoluer la batterie.
+A+
-
Mais doux jésus tu fais de la lounge (joke).
Je trouve le son très bon , le morceau bien foutu et cohérent , le seul reproche (et ça c'est une question de gout) c'est que je trouve les sons un peu trops usités (le synthé aigu et le drumkit). Par contre j'aime beaucoup le passage avec l'arrivée du piano et les quelques coups de balais sur la fin.
J'aurais aimé un peu plus de prise de risques sinon chouette track bien travaillée.
-
C'est vrai que j'ai voulu avoir un son très "naturel" sur ce coup, presque jazzy. Pour les amateurs de break core ou d'expérimentations sonores, ça doit paraître un peu exotique j'imagine. Mais j'ai parfois des envies de "classicisme" dans le son, j'y peux rien, faut que j'assume ! Ceci dit, je ne ferais pas un album entier avec ce son, et encore moins un live entier sur ce principe. Au fait, je ne sais pas si c'est perceptible, mais je voulais donner une impression de gris uniforme avec ce morceau. D'où le titre du mix d'ailleurs. Une humeur grisaille, je sais pas si ça s'entend ? C'est pour ça que j'ai essayé de rester très sobre.
En tout cas, merci pour ton avis.
+A+
-
Pour les amateurs de break core ou d'expérimentations sonores, ça doit paraître un peu exotique j'imagine.
je vois pas tres bien ce que tu veux dire...
celle la m'a laisse de marbre mais bonne production....
-
je vois pas tres bien ce que tu veux dire...
Trop classique quoi. J'ai pas du tout cherché à faire quelque chose d'XP.
celle la m'a laisse de marbre mais bonne production....
Je parie que tu es un amateur de breack-core smiley4
+A+
-
en fait j'ai arreter depuis qu'il ya que des remix de dance music.
je regrette le temps ambush dtrash record
anti kati CPU WAR schizoid cddata kill j'en passe et des meilleurs.
puis faut arreter je fais des trucs tres lineaires aussi dans la limite du chiant pour certuns.
mais ca fe du bien le minimal pour pouvoir se retrouver dans la destructure.
la c'est juste la compo qu'il ma pas parlé ( je suis pas fan de dub du tout en plus )
-
oui, faut varier les plaisirs. Surtout en live, en ce qui me concerne : je préfère les lives hétérogènes à du "tout hard-core" ou "que du break". Mais ça, c'est pas facile à faire accepter.
Sinon, qu'est-ce qui ne t'a pas plu dans cette version de Discursiv ?
+A+
-
je préfère les lives hétérogènes à du "tout hard-core" ou "que du break
Entièrement d'accord avec toi, la non-linéarité d'un live est à mes yeux un gage de qualité.
En ce qui concerne ton morceau, on retrouve un petit côté brouillard et perte de repères stables qui n'est pas pour me déplaire... Un petit long peut être. Le matin au petit déjeuner devant un bol de Ricoré, c'est extra !
-
Cassandra data kill smiley14
-
Entièrement d'accord avec toi, la non-linéarité d'un live est à mes yeux un gage de qualité.
En tout cas, c'est ce que j'essaie de faire, même si les contextes electro-techno dans lesquels je joue souvent sont parfois très linéaires. Mais côté IDM/electronica, mon live ne passe pas vraiment : trop dansant...
En ce qui concerne ton morceau, on retrouve un petit côté brouillard et perte de repères stables qui n'est pas pour me déplaire... Un petit long peut être. Le matin au petit déjeuner devant un bol de Ricoré, c'est extra !
Marrant, je n'imaginais pas ce genre d'association, mais pourquoi pas ! Merci d'avoir écouté en tout cas.
+A+
-
le kit batterie je l'ia trouve fadasse et ennuyeux
la ptite melodie medium aigue dans les premieres minutes me fait grave penser a une chaine noos ou il n'y a qu'une petite boucle de ce genre que ma fille met et tourne dessus pendant des heures si on l'arretait pas!!!!
les nappes je les trouve pas transcendante
apres c pas le cote lineaire etc... qui me fait chier c'est juste la tramme de la track qui de plus est est tres longue et ca moi je suis adepte des ptits formats 6 minutes c deja la mort pour moi mais ce n'est que mon huble avis de merde parceque en fait je n'ecoute que ce que je fais d'habitude .
pour moi la musique a commencé avec JeRe et finira avec JeRe ...
-
Cassandra data kill smiley14
Le complexe du corn Flakes ? (comprenne qui pourra cette joke tirée par les cheveux...).
(http://www.musicobsession.com/Pictures/c/a/cassandracomplex87054.jpg)
-
le kit batterie je l'ia trouve fadasse et ennuyeux
la ptite melodie medium aigue dans les premieres minutes me fait grave penser a une chaine noos ou il n'y a qu'une petite boucle de ce genre que ma fille met et tourne dessus pendant des heures si on l'arretait pas!!!!
les nappes je les trouve pas transcendante
apres c pas le cote lineaire etc... qui me fait chier c'est juste la tramme de la track qui de plus est est tres longue et ca moi je suis adepte des ptits formats 6 minutes c deja la mort pour moi mais ce n'est que mon huble avis de merde parceque en fait je n'ecoute que ce que je fais d'habitude .
pour moi la musique a commencé avec JeRe et finira avec JeRe ...
Sacré JeRe !
Moi, je suis adepte des formats très longs en général. Pour le reste, ouais, je sais pas, t'as peut-être raison. Je vais y réfléchir. ou pas.
+A+ smiley13
-
Concernant la linéarité d'un live ou d'un concert je dirais que ça peut produire deux effets:
1: l'oreille s'habitue et devient fainéante, si j'écoute un set hardcore pur et dur ça va m'apparaitre super violent au début et au bout d'une demi heure je baille.
2: L'apparente répétition de la musique provoque un état de transe chez l'auditeur ou la moindre perturbation du schéma sonore, l'ajout d'éléments discrets et raffinés au moment opportun aspire de plus en plus le sujet jusqu'a ce quil devienne dervish tourneur.
Pour résumé 5 heures de kick en disto ont moins d'effet sur moi que 5 minutes d'ambiant bien faîte.
hum smiley23
-
oui travaille un pue la texture de tes sons.
prends le temps sans vouloir faire absolumment de l'experimentale mais un peu de plus recherche sonore ca pourrait etre interessant
surtout la nappe a 8 minutes 30
-
Concernant la linéarité d'un live ou d'un concert je dirais que ça peut produire deux effets:
1: l'oreille s'habitue et devient fainéante, si j'écoute un set hardcore pur et dur ça va m'apparaitre super violent au début et au bout d'une demi heure je baille.
2: L'apparente répétition de la musique provoque un état de transe chez l'auditeur ou la moindre perturbation du schéma sonore, l'ajout d'éléments discrets et raffinés au moment opportun aspire de plus en plus le sujet jusqu'a ce quil devienne dervish tourneur.
Pour résumé 5 heures de kick en disto ont moins d'effet sur moi que 5 minutes d'ambiant bien faîte.
hum smiley23
Bien d'accord. Pour schématiser avec une analogie, c'est une question de rapport "signal/bruit" : si tout est hard core durant 2 heures de live, alors plus rien n'est hard-core et je m'emmerde ferme. En revanche, si dans un live ambient il y a brusquement du hard core, je me régale. C'est un peu ce que j'essaie de faire dans mes lives.
+A+
-
oui travaille un pue la texture de tes sons.
prends le temps sans vouloir faire absolumment de l'experimentale mais un peu de plus recherche sonore ca pourrait etre interessant
surtout la nappe a 8 minutes 30
Ah oui, celle là mériterait en effet une variation. Je vais voir ça.
+A+
-
T'es payé à la minute ?
Du beat au kilomètre, on dirait que tu pourrai continuer comme ça pendant des heures encore ...
C'est vrai que j'ai voulu avoir un son très "naturel" sur ce coup, presque jazzy. Pour les amateurs de break core ou d'expérimentations sonores, ça doit paraître un peu exotique j'imagine.
Jazzy ? Je trouve ça très electronique moi (et peu exotique).
Mais c'est bien foutu je te l'accorde.
-
T'es payé à la minute ?
Du beat au kilomètre, on dirait que tu pourrai continuer comme ça pendant des heures encore ...
Que veux tu que je te réponde ? Ca n'invite guère à la discussion... et c'est juste assez insultant, dans le ton comme sur le fond, pour générer un troll à deux balles.
+A+
-
Bah je disais pas ça méchamment hein, voir même en blaguant...
Mais c'est comme ça que je ressens ton morceau, j'ai l'impression que tu maitrise bien ce que tu fais, que t'as une technique de composition, et que tu l'applique à grande échelle..
-
Bah je disais pas ça méchamment hein, voir même en blaguant...
Mais c'est comme ça que je ressens ton morceau, j'ai l'impression que tu maitrise bien ce que tu fais, que t'as une technique de composition, et que tu l'applique à grande échelle..
Oui, si ça continue tu vas me dire que je suis un fonctionnaire de la musique à l'esprit robotisé et que je devrais plutôt essayer de faire des choses qui ne me plaisent pas sous prétexte que je maîtrise celles qui me plaisent. Drôle de raisonnement. Je préfère la franchise de JeRe qui ne noie pas son "j'aime pas" derrière ce qui ressemble très fort à un procès d'intention : appliquer "à grande échelle" une "technique de composition", comme si c'était une recette éprouvée qui me permettrait d'être "payé au kilomètre", alors que je n'ai jamais gagné une thune avec la musique depuis toutes ces années que j'en fais... Je n'ai pas une "technique de composition" : je compose comme ça m'intéresse de composer, c'est tout.
-
je ne pense pas qu'il a voulu dire ca .
je suis franc mais y'en a qui aime pas ca
http://www.moduleft.com/forum/viewtopic.php?t=112
mais ils poeuvant aller se faire foutre .......
-
je ne pense pas qu'il a voulu dire ca .
Je sais pas, je sur-interprète peut-être... mais bon, je préfère qu'on me dise "c'est naze" que de sous entendre une routinisation liée à un enjeu marchand, car ça c'est tout simplement insupportable vues les raisons qui me font faire de la musique depuis tant d'années.
e suis franc mais y'en a qui aime pas ca
http://www.moduleft.com/forum/viewtopic.php?t=112
mais ils poeuvant aller se faire foutre .......
Vi vi, on sait ! Mais finalement, tu n'appliquerais pas une technique d'insulte à grande échelle pour être payé au kilomètre toi ? On dirait que tu pourrais continuer comme ça pendant des heures encore...
smiley12 smiley12 smiley12
+A+
-
je tente de percer quoi smiley13 smiley13 smiley13
sinon je comprends aussi travailler sur machine c'est pas comme faire tout au pc ou sur pc tu peux facilement faire ce que tu veux au moment ou tu veux.
les machines ont leur faiblesse j'ai essayé c'est pas pour moi !!!
-
je tente de percer quoi smiley13 smiley13 smiley13
sinon je comprends aussi travailler sur machine c'est pas comme faire tout au pc ou sur pc tu peux facilement faire ce que tu veux au moment ou tu veux.
les machines ont leur faiblesse j'ai essayé c'est pas pour moi !!!
Très juste, je suis bien conscient de ces limites et c'est pourquoi je m'éclate plus en live que sur la compo. Faudrait que je me mette à live ou à l'un de ces logiciels j'imagine, mais je déteste tellement l'informatique musicale que je n'ai jamais réussi à m'y mettre. J'ai pourtant essayé tous les logiciels possibles (Live, Cubase, Acid, Buzz, FL, etc.) sans jamais cesser de m'ennuyer dessus. Mais là, je reconnais que ça me bloque plus qu'autre chose.
+A+
-
Je sais pas, je sur-interprète peut-être... mais bon, je préfère qu'on me dise "c'est naze" que de sous entendre une routinisation liée à un enjeu marchand
Un peu oui, je pensais pas du tout à des enjeux marchands, rassure toi.
Bon cela dit t'as peut-être raison parce que par exemple jere aussi il déroule du kilomètre de beat, mais j'aime mieux... peut-être je préfère sa recette.
-
Un peu oui, je pensais pas du tout à des enjeux marchands, rassure toi.
Ouf !
Bon cela dit t'as peut-être raison parce que par exemple jere aussi il déroule du kilomètre de beat, mais j'aime mieux... peut-être je préfère sa recette.
Il y a peut être un truc à expliciter alors, parce que je ne comprends pas ce que tu entends par dérouler du "kilomètre de beat" : pour moi, le beat au kilomètre, c'est par exemple la techno hard-tek ou la tribe de base, des trucs très linéaires, sans breaks, juste calibrés pour le dance floor. J'imagine JeRe sur un dance floor de boîte de nuit, ou même la réaction de clubbers à ma zic... à mon avis, on se ferait jeter à coups de canettes dans la gueule, justement parce qu'on ne produit pas de beat au kilomètre, et JeRe encore moins que moi qui ai parfois le kick un peu facile.
A moins que tu n'écoutes que des choses très atmosphériques ? ou du free jazz ?
+A+
-
Je suis un peu de l'avis de JeRe et Stah, je m'ennuie rapidement, c'est trop linéaire et si c'est bien fait malgré un son un peu étouffé, ça souffre d'un manque patent de variation. Pas ma came... smiley11