Cannibal Caniche
Free as a bernard l'ermitte => Les yeux => Discussion démarrée par: cindy cenobyte le février 04, 2009, 17:32:36 pm
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Je commence une série de collages 3D sur le thème d' une maison close située dans une dimension parallèle (ou perpendiculaire, je ne suis pas certain). J' enverrai la suite au fur et à mesure.
L' image du jour s' intitule "Hue Miranda !"
(http://protopronx.free.fr/forum/hue_miranda_web.jpg)
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(http://www.ardkor.org/hit-grafisme/images/contrib/9829depression.jpg)
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c' est pas mal, qu' est ce que c' est ?
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Ca touche dis donc. J'attends la suite!
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(http://www.ardkor.org/hit-grafisme/images/contrib/9829depression.jpg)
c'est taquin
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haha Vendredi tu n'oserais quand même pas envoyer un dessin de Cindy à Hitgrafisme smiley5
Le sujet est chouette mais je trouve que c'est trop lumineux , et que les textures sont trop "crues" et pas assez cradoques . J'ai reconnu le mirroir de la Brocante VOl 2 non ?
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c' est pas mal, qu' est ce que c' est ?
excuse moi de polluer...
c'est une image extraite d'un site qui tente d'expliquer la psychologie par les images de synthèse.
je pense que tu en as rudement besoin.
on avait mis ça sur hitgrafisme ici même (http://ardkor.org/hit-grafisme/index.php?bite=174)
le site en question (http://dontatro.bryce-alive.net/psychopics.htm) yen a plein d'autres tu devrais passer un bon moment.
sinon j'attends de voir la suite de ton lupanar, je pense que ça prendra plus de sens dans une série, le temps d'aprivoiser ton code graphique.
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J'ai reconnu le mirroir de la Brocante VOl 2 non ?
oui
Lana de la chambre noire.
(http://protopronx.free.fr/forum/Lana-de-la-chambre-noire.jpg)
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miam ! smiley4
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ha si c'est chouette ! j'aime bien la texture de l'espèce de tête de tique noire
j'trouve ça affreux cette bestiole ça me dégoutte
(http://www.dinosoria.com/sciences/tique.jpg)
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gare à la maladie de Lyme ! :eclair2:
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(http://protopronx.free.fr/forum/trois_signes.jpg)
et revoilà les deux précédentes, je les ai un tout petit peu retouchées
(http://protopronx.free.fr/forum/hue_miranda2.jpg)
(http://protopronx.free.fr/forum/Lana-de-la-chambre-noire2.jpg)
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le "grain" est plus sympa sur les retouchées, ca donne un coté plus realiste je trouve..
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super classe, surtout la dernière !
smiley14
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celle avec l' unijambiste à la tete illuminée, la mise en scène
très classe, on se croirait dans un jeu, dans la première aussi (Miranda..)
la deuxième j'aime bien le fait que ce soit déconstruit, mais elle me gène plus, finalement ....elle est moins lisse que les autres, et la compo plus aléatoire, moins de profondeur due aux rapports d'echelle et de perspective cassés..
mais c'est sûrement parce que j'aime plus les têtes de dragons tiques que les têtes d'humains sanguinolantes qui me foutent plus les jetons...
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ouaip pour la deuxième (la chambre noire) je suis bien d' accord et aussi à propos de la remarque de Riz concernant la lumière dans la première (Miranda).
Bon là je vais suis parti dans l' idée d' en mettre un coup et de pas me contenter du minimum syndical, si quelque chose ne va pas, je recommence ou je règle jusqu' à ce que ce soit bon !
Aussi ce projet s' est un peu plus défini dans ma tête, ce sera une série de diapos pour éclairer les murs de l' embobineuse, je vais donc essayer d' utiliser beaucoup de clairs/obscurs comme dans la dernière. Vais tenter de revoir la lumière et les couleurs de Miranda, quant à la deuxième elle va aller dans les limbes pour le moment.
Alors en voilà une nouvelle (Ursula) et la troisième repassé au format 24X36 (c' etait des formats A4 juqu' ici).
(http://protopronx.free.fr/forum/ursula_dia_full.jpg)
(http://protopronx.free.fr/forum/trois_signes_dia_full.jpg)
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Sur ces deux la rien à dire , bien cauchemardesque et bien équilibré, avec de chouettes détails , genre la tête de gorille et son reflet.
Ce qui j'aimerais voir c'est les monstres humanoides soient encore plus dérangeants, il "faudrait" des éléments "monstrueux" sur le corps et des éléments humains sur la tête. Même si ils sont très bien en l'état avec leurs chouettes outils/appendices.
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moi j'aime bien qu'ils aient des corps d'humains, plusieurs bras, ou des pattes d'animaux et des vêtements ( parce que la texture de la peau humaine finalement ça a l'air dur à faire et ça marche moins bien..
qu'il y ait plein d'accessoires , des objets bizarres, des trucs accrochés au murs etc.et les papier peints, les carrelages aussi;
et j'aime bien le changement de point de vue , dans la dernière.
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Arrrg... tu me donnes envie de me remettre à la 3D mon cochon.
La dernière est magnifique, la licorne c'est en hommage à "Blade Runner" ?
Les textures sont bien chiadées !
:smiley40:
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c'est comme le fromage ça s'affine bien...
et les précédents diapos que t'as projeté à l'embobineuse, tu aurais des fotos?
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Arrrg... tu me donnes envie de me remettre à la 3D mon cochon.
La dernière est magnifique, la licorne c'est en hommage à "Blade Runner" ?
Les textures sont bien chiadées !
:smiley40:
Ce serait bien terrible si tu t' y remettais, Je repense des fois à ton film qui doit avoir une petite dizaine d' années maintenant, une sacrée performance compte tenu de la puissance des machines disponibles à ce moment là !
Pour la licorne qui n' en est pas une (en fait on dirait une corne mais c' est son oreille) et qui est donc un zèbre albinos c' est plus en référence à une scene de Twin Peaks lorsque la mère Palmer atomisée de douleur par la perte de sa fille voit apparaitre un cheval blanc dans son salon.
Dredi, pour les photos je vais essayer d' en prendre mais ça va être chaud avec mon numérique un peu vieillot, évidemment impossible d' utiliser un flash ...
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bah t'y colles 5 secondes d'exposition et ca roulera.
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Adrien
(http://protopronx.free.fr/forum/adrien.jpg)
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c'es tmon petit frère adrien...
:horror:
vu que tu mentionnes plus tôt dans le sujet "collage" ça sous entend que tu n'es pas l'auteur de tous les éléments 3D?
ce qui m'étonne, mais il esxiste peut être des base de données 3D comme il en existe en vectoriel. et pourquoi avec tous ces éléments choisir de faire du fixe?
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j' espère que ton frère est en meilleur état et se contente de jouer aux jeux video smiley6
"Collage" ouaip, parceque je récupère des éléments 2D ou 3D un peu partout en les assemblant, je les mélange aussi à des élements 2D/3D que je fais moi même.
Quant au choix de faire des images fixes, j' aime bien le côté figé et très composé. Et puis d' avoir testé récemment des diapos projetées je crois que je suis tombé amoureux de cette technique.
Cela dit j' avance parallèlement sur un film en anaglyphe qui montre des animaux sous-marins imaginaires un peu comme s' ils étaient filmés par une caméra de submersible, j' ai projeté samedi dernier les trois minutes que j' ai pu monter mais c' est vraiment pas fini, ya du boulot !
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ok.
c'est très clair.
c'est sur que la qualité du diapo est assez inégalable par rapport à un projecteur vidéo de gamme classique.
et l'image fixe offre finalement tellement plus de possibilités d'histoires au spectateur qu'une animation, tu offres l'ambiance, les ingrédients et l'imagination fait le reste.
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je sais pas si t'as connu mais les persos me rappellent de plus en plus le jeux vidéo PS1 "Thrill Kill"
http://www.youtube.com/watch?v=u_VbjA4BjGk
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j'sais pas du tout comment on peut récupérer des objets, comme les objets d'un jeu une massue, un grapin, ou n'importe quoi ( à part en récupérer une image 2D ...on peut récupérer l'objet qui tourne? )
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SAUW 6 !
Mais Sans déconner ,
Hâte de voire ça à l'embob...
SAUW 7 .
Je sors.
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je sais pas si t'as connu mais les persos me rappellent de plus en plus le jeux vidéo PS1 "Thrill Kill"
http://www.youtube.com/watch?v=u_VbjA4BjGk
il a l' air terrible ce jeu ....quelle classe le docteur Faustus
j'sais pas du tout comment on peut récupérer des objets, comme les objets d'un jeu une massue, un grapin, ou n'importe quoi ( à part en récupérer une image 2D ...on peut récupérer l'objet qui tourne? )
oui c' est pas compliqué mais comme pour les images en 2D les objets 3D ont une définition (un nombre de facettes), qui est souvent trop faible pour bosser ensuite sur un document destiné à de l' impression en 300DPI.
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Les idées sont vraiment bonnes mais , décidement, j'ai vraiment du mal avec les images sur ordi.
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ca passera ...
au 19eme c' etait la photo a qui on reprochait de ne pas être la peinture, maintenant on reproche à la synthèse de ne pas être de la photo, pour la photo ça va mieux, tout le monde trouve ça très bien maintenant.
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C'est pas tellement que ca n'imite pas la photo (ca serai absurde, puisque c'en ai pas) , c'est que ca fait plastoc. En fait a part le taf de mec comme Shy ou Carré y'a pas grand grand chose dans s'domaine qui me botte. Ok j'suis un casse burne, je vous l'accorde.
ps: je mets les liens pour les curieux:
http://www.studioronin.com
http://www.blancfonce.com
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ah ouaip, imitation peinture alors, je dis ça mais ça me dérange pas !
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J'aime beaucoup le Lana et dans l'ensemble les autres sont pas mal aussi mais celui-là sort du lot à mon sens avec son côté pas propret et suggestif. smiley17
Je suis comme Zaza, j'ai du mal avec l'image 3D mais surtout celle des jeux vidéos, quand tu vois la mention "hyperréaliste" qui y est apposée, j'avoue que ça me laisse perplexe... smiley6 (désolé pour la généralité, j'avoue aussi ne pas jouer aux jeux, ça me laisse aussi froid que la danse classique ou le tag, je n'ai sans doute pas les clefs pour apprécier :dryshit: )
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Ouaip je comprends bien l' aversion qu' on peut avoir pour cette technique mais en ya plus ou moins deux écoles, celle de la 3D qui se travesti en photo, en dessin, en peinture ou toute autre technique et qu' on peut trouver intéressante si on rigole du côté plutôt kitch et absurde de vouloir imiter la peinture sans qu' il y ait de matière ! Et la 3D qui affiche et revendique sa propre esthétique, celle du jeu video justement. C' est pareil pour le pixel-art, du temps des amiga/atari et même plus ancien on cherchait à obtenir une image réaliste en mettant la poussière sous le tapis car la résolution (genre 320*200) ne permettait pas autre chose que de voir des carrés de couleur. C' est pas avant des boulots comme ceux de E-boy ( http://hello.eboy.com/eboy/index.php ) entre autres que cette technique s' est montrée telle qu' elle est, c' est à dire des points colorés apparents et fier de l' être. Et tiens pendant qu' on y est, dans le domaine musical on a vu des choses semblables avec la Bass-line TB303 qui lors de sa mise en vente a fait un vrai flop car elle devait servir à imiter une basse (hum...) pour accompagner des instrumentistes, l' imitation est tellement piètre que ça ne s' est pas vendu. Ensuite certains ont vraiment écouté les sons qui sortait de cet engin et l' ont utilisé pour ce qu' il est en faisant des morceaux acid. Pour finir en sortant de l' imitation à laquelle la Bassline était destinée elle est devenue la bécane primordiale de toute une esthétique musicale.
Quant à l' hyperréalisme je trouve pas faux de dire que l' esthétique de certains jeux video en découlent si on regarde certaines peintures de ce mouvement.
(http://www.colchsfc.ac.uk/art/richardestes-telephonebooths.jpg)
(http://neatorama.cachefly.net/images/2006-02/going-photorealistic-painting.jpg)
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(http://protopronx.free.fr/forum/les_tricheurs1.jpg)
et je reposte "Adrien" qui a subi quelques modifications
(http://protopronx.free.fr/forum/adrien2.jpg)
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et dire que je croyais que cindy filmais tout ca dans une sombre cave strasbourgeoise avec plein de filtres comme Hamilton ...me voila fort desapointé .
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ça,c'était du vrai travail.......................
vraiment magnifique : )
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le travail des lumieres est vraiment bien geré, ca rend le tt hyper coherent (meme si je suis du camp de ceux qui ont du mal avec cette technique)
les couleurs aussi ca a sacrement de la gueule... Le tt dans un cadre en coquillage avec une patine cuivree, j'achete
y'a des bouts animés?